Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui est en 1ere année à l'imf d'avignon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

qui est en 1ere année à l'imf d'avignon

Message non lu par lili » 22 mai 2006 18:05

salut,

j'ai passé le concours l'an dernier pour ME, j'ai eu l'ecrit mais helas pas l'oral.
je l'ai repassé cette année et j'ai de nouveau eu l'ecrit et je passe l'oral mercredi.

quels conseils pourriez vous donner pour l'oral surtout les 05 minutes d'entretient individuel sur le ressentit de la journée ?(conseils bien venus aussi pour les epreuves de groupes)

merci d'avance

émilie

Re: qui est en 1ere année à l'imf d'avignon

Message non lu par émilie » 23 mai 2006 10:18

salut, je suis en seconde année de moniteur éducateur a l'imf d'avignon.nous on vient de passer l'épreuve écrite du CAFME, et on prépare l'oral!on a passé 2 supers années a l'imf d'avignon; alors fonce mercredi, tu le regretteras pas!
Alors pour l'oral du concours, pas de panique ! surtout investi toi dans l'épreuve du jeu de role; écoute bien les autres, essaye de prendre la place de médiateur en donnant la parole aux autres(ça ils aiment bien!).mais ne joue surtout pas la place de leader.il faut trouver un juste milieu. essaye de faire émerger des idées originales, montre que tu es à l'aise!
pour les 5 dernières minutes, il faut que tu dises ce que tu as ressenti, et comment tu t'es positionné dans ce jeu de role. notamment précise ta motivation a travailler en équipe et tes qualités d'adaptation. bon courage, et surtout bonne chance! no stress(ça s'est important aussi)

Répondre