Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours monoteur éducateur
-
Dorothée
concours monoteur éducateur
Bjr à ts!
G souhaiterè avoir avoir des renseignements sur les concours de monit-éduc.Si possible avoir des exemples de questions et d'exos.
Merci.
A bientôt
G souhaiterè avoir avoir des renseignements sur les concours de monit-éduc.Si possible avoir des exemples de questions et d'exos.
Merci.
A bientôt
-
audrey
Re: concours monoteur éducateur
-
lu
concours moniteur éducateur
je souhaite égalemment connaitre les dates des concours je suppose pour cette anée c'est loupé mais pour l'année prochaine si qq1 connait les dares????
-
audrey
coucou bein moi je connai les dates d'inscription faut s'inscrire a partir de septembre enfin pour l'irts de metz.et autrement tu le prepare le concour d'entree ? 
-
bardel
:tv) :tv) :tv) bonjour a tous j'aimerai savoir comment acceder aux formations de ce types et aussi si on peut bénéficier d'une aides particulière?j'attend une réponse avec impatience.bibis a tous
-
aurèl
bjr audrey,
sans vouloir être rabat-joie, pour l'examen du concours d'entrée pour la formation de ME, mieux vaudrait revoir tes motivations, car il me semble que "bien aimer le contact avec les gens" ne suffit pas; c'est quand même un boulot où tu es en contact avec des personnes ayant un "profil" particulier (ceci sans vouloir être réductrice ou péjorative), c'est-à-dire une problématique particulière et difficile...
ceci n'étant qu'un conseil sans prétention, bonne chance pour la suite.
sans vouloir être rabat-joie, pour l'examen du concours d'entrée pour la formation de ME, mieux vaudrait revoir tes motivations, car il me semble que "bien aimer le contact avec les gens" ne suffit pas; c'est quand même un boulot où tu es en contact avec des personnes ayant un "profil" particulier (ceci sans vouloir être réductrice ou péjorative), c'est-à-dire une problématique particulière et difficile...
ceci n'étant qu'un conseil sans prétention, bonne chance pour la suite.
-
Chloé
Oui le concours d'entrée ce prépare un minimum. Soit de manière autonome, tu achete un bouquin de préparation, et tu travaille sur tes motivations, ton parcours personnel et professionnel etc, soit avec l'aide d'une prépa, mais il faut faire attention au choix de celle ci, parcequ'elles ne se valent pas. Tu habite ou?
-
anne
Une chose est certaine, c'est que pour l'IRTESS à DIJON, les critères retenus à l'oral sont totalement nébuleux... et que ni l'expérience acquise auprès de "personnes particulière" et la motivation ne sont retenues.
Ma fille n'a pas été admise alors que si quelqu'un a tout pour être bien dans ce métier c'est bien elle. J'en connais d'autres qui ont été reçus alors qu'ils sont lamentables sur le plan humain...
De plus, DIJON a pris 42 candidats admis et plus de 100 en liste d'attente ! De qui se moque-t'on ? Il est vrai qu'à 120 euros par examen passé, l'IRTESS n'est en fait qu'une pompe à fric et est plus préocuppée par sa santé économique que par la motivation des étudiants...
En plus, il est impossible de savoir les raisons qui ont fait que l'on est un bon candidat ou un mauvais puisque l'oral c'est la loterie et que les questions sont totalement différentes d'un candidat à l'autre.
Je déconseille fortement l'IRTESS de DIJON à moins d'être pistonné ?
Cela dit, bonne chance à toutes et tous malgré tout.
Une mère désabusée mais réaliste.
Ma fille n'a pas été admise alors que si quelqu'un a tout pour être bien dans ce métier c'est bien elle. J'en connais d'autres qui ont été reçus alors qu'ils sont lamentables sur le plan humain...
De plus, DIJON a pris 42 candidats admis et plus de 100 en liste d'attente ! De qui se moque-t'on ? Il est vrai qu'à 120 euros par examen passé, l'IRTESS n'est en fait qu'une pompe à fric et est plus préocuppée par sa santé économique que par la motivation des étudiants...
En plus, il est impossible de savoir les raisons qui ont fait que l'on est un bon candidat ou un mauvais puisque l'oral c'est la loterie et que les questions sont totalement différentes d'un candidat à l'autre.
Je déconseille fortement l'IRTESS de DIJON à moins d'être pistonné ?
Cela dit, bonne chance à toutes et tous malgré tout.
Une mère désabusée mais réaliste.
-
audrey
aimer le contact avec des gens cela est une chose je me suis occupe de personne en difficulte deja ne tinquiete pas un non voyan pendant plus de 6 ans et un handicapee aussi donc plutot que de me laisser un message comme celui si tu pourai peut etre maider pour mon coucour.merci sans rancune
-
audrey
coucou chloé merci pour ton message je vien de thionville et toi?et pour la prepa je suis passer par le cned voila tu as eu le concour toi??