BOnjour,
Je suis en peine pour trouver un stage long remunéré pour ma premiere année de ME. Eh oui car je réalise cela ds le cadre d'un congé inviduel de formation, ma partie théorique est prise en charge par le fongecif ms il faut que je trouve un stage "remunéré". Avez vous des pistes
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Galere pour trouver des pistes
-
véro
Re: Galere pour trouver des pistes
Salut, pourquoi le fongécif ne te paye pas quand tu es en stage ? car moi je suis entrain de faire mon dossier pour le fongecif pour la rentrée de septembre et il me demande justement de leur fournir dès maintenant l'adresse des établissements dans lesquels je pourrai effectuer mes stages lors de la formation afin de me rémunerer. Au début cela me paraissait impossible surtout que je n'ai aucune date et j'ai déjà pu sans problèmes trouvér 5 établissements qui me prendraient éventuellement en stage.Mais il est clair que le fongecif accepte de les financer uniquement si il ont l'adresse des établissements avant le début de la formation.
A+ et bon courage à toi
Véro
A+ et bon courage à toi
Véro
-
jojo
Le fongécif ne m'a pas demande les adresses de stage. Ils prennent en charge le premier stage de 2 mois ms pas celui de la 2eme année.
Mefies toi renseignent toi car lorsque tu fais un fongécif et que ton employeur n'est pas ds le social. cela peut te poser des problemes car comme c'est une formation en alternance (2 sem. de cours et 2 sem. de pratique > retour à l'employeur). Tu peux etre confrontée au meme soucis que moi. Soit tu retournes chez ton employeur apres des 2 semaines de cours soit tu peux te permettre de n'a pas avoir de salaire et te trouver un sta
Mefies toi renseignent toi car lorsque tu fais un fongécif et que ton employeur n'est pas ds le social. cela peut te poser des problemes car comme c'est une formation en alternance (2 sem. de cours et 2 sem. de pratique > retour à l'employeur). Tu peux etre confrontée au meme soucis que moi. Soit tu retournes chez ton employeur apres des 2 semaines de cours soit tu peux te permettre de n'a pas avoir de salaire et te trouver un sta
-
jojo
il fo faire attention. Le fongecif prend que 1200 heures de la formation.
-
vero
Salut, je demanderai plus d'explications car je n'ai pas les moyens de vivre avec la moitier d'un salaire. Mais je sais qu'il y a des dérogations c'est peut-être suivant les régions mais je connais une personne qui a touché son salaire intégrale pendant les 2 années de sa formation . La seule chose c'est qu'en juillet et aout il reprenait son activité de comercial chez son employeur qui lui avait accorder le congé de formation.