Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME et Grossesse ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Formation ME et Grossesse ?

Message non lu par alex » 27 mai 2006 22:01

blandine,

deux choses l'une:soit t'es en mal d'enfant et tu déververses ta haine comme tu peux (et pas de la meilleure façon à mon gout), soit t'es conne.voilà l'impression que me donne ton intervention.
tu prone la maturité comme qualité pour notre futur métier, n'oublie pas que le primordial reste la tolérance et le respect d'autrui. alors la prochaine fois avant de t'engager, réfléchis, et modère tes propos.

chiara21

Message non lu par chiara21 » 28 mai 2006 16:50

slt a ttes

merci les filles
bisous a ttes

mutchatcha

Message non lu par mutchatcha » 31 mai 2006 00:47

salut à tous,

voila sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je comprends ce que veut dire blandine.

je sors de deux ans de formation me, et je peux vous dire que j'ai constaté que mener une grossesse et la formation aussi bien la prmière année que la deuxième est incompatible.

la formation est très stressante, elle demande une disponibilité très importante, il y a une échéance très rapprochée pour tous les dossiers et enfin les stages sont extrémement prenants.

ensuite je lis que les étudiants en travail social doivent s'entraider dans la promo que vous ne serez pas seul, ne vous leurez pas je n'ai jamais vu autant de méchanceté et d'individualisme que dans ma promo.

je ne dis pas que bebe et formation sont impossible mais je pense que le report d'année est la meilleure solution.

perso j'ai depuis longtemps un projet de bébé mais j'ai attendu de finir la formation et mtnt je cherche un taf et je me met à l'oeuvre et je suis bien contente d'avoir attendu.

gg

Message non lu par gg » 31 mai 2006 09:36

Bonjour
Je suis maman d' une fille de 4 ans et j'ai réussi le concours en 2005,faute de financement j' ai eu un report d' une année afin de me permettre de travailler et de bénéficier des Assedics.Bref, je rentre en formation en 2006 c'est sûr...
Toutefois, bénéficiant d'un financement au cours de ces 2 ans de ME je vais devoir retrouver du boulot tout de suite après la formation si je ne veux pas me retrouver devant un problème d'argent ,même si mon mari travaille.
autant vous dire que faire un bébé après est assez difficile car il faut aussi travailler pour leur donner le minimum à ces petits bouts.
Alors je pense que voici un bonne raison de devoir organiser sa grossesse face à son projet professionnel. De plus, j'ai déjà 32ans et nous ne souhaitons pas attendre trop longtemps pour en avoir un deuxiéme.Ainsi il faut considérait que chaque cas est différent en fonction de ses propres critéres de vie.
Cela dit, je ne dis pas que cela sera 1 partie de plaisir,il y a toujours des moments durs et épuisants mais Amandine crois moi, on pense à eux plus que tu ne le crois et quand une femme devient maman elle est capable de beaucoup et à de nombreuses ressources en elle qui lui permettent de tenir le coup malgré sa situation... et puis il faut te dire aussi que lorsque tu as un anfant ce n'est pas pour autant que tu vis uniquement pour lui,la maman à aussi besoin de penser à elle se qui lui permet de s'épanouir perso et prof voilà tout!!!

Répondre