Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit CAFME Lille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

écrit CAFME Lille

Message non lu par cécile » 24 mai 2006 20:39

Alors voilà le questionnaire que nous avons eu ce matin...

UF1 : En quoi l'observation est-elle un outil fondamental pour analyser les relations inter-individuelles ou de groupe ?

UF 2 : question 1 : Quelles différences faites-vous entre la déficience intellectuelle et la maladie mentale ?

question 2 : A partir d'un exemple issu de l'un de vos stages, expliquez en quoi la connaissance de la problèmatique des usagers facilite l'accompagnement éducatif.

UF 4 : Expliquez les fonctions et rôles d'une équipe pluridisciplinaire.

UF 5 : question 1 : Citez et comparez les principaux apports de la loi 2005 du 11 février 2005 relative à l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et de la loi d'orientation du 30 juin 1975 en faveur des personnes handicapées.

question 2 : Citez quelques incidences de la loi 2002 du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale sur le fonctionnement des institutions.

UF 6 : question 1 : Que pensez-vous de cette affirmation : "L'école doit accueillir tous les publics ?"

question 2 : Comment le moniteur éducateur peut-il travailler la notion de citoyenneté au quotidien ?

Bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore passé l'écrit et à tout ceux qui se préparent pour les oraux... Merde à tous !

cécile (aussi)

Re: écrit CAFME Lille

Message non lu par cécile (aussi) » 25 mai 2006 11:48

En lisant votre questionnaire je me dis que je serai super contente de tomber sur des sujets comme ceux là!!!! Comparé aux autres académies qui sont déja passées je le trouve relativement simple non?!
bon courage pour les oraux et merci pour les questions

cecile

Re: écrit CAFME Lille

Message non lu par cecile » 28 mai 2006 13:15

oui c'est vrai qu'il est relativement simple par rapport aux autres académies, c'est peut être pour ça que nous sommes beaucoup à avoir été un peu dépités car nous nous attendions à quelque chose d'un peu plus complexe...

mais bon c'est passé il ne reste plus qu'à se concentrer sur les oraux...

bon courage à toi et ne paniques pas je suis sure que cela va bien se passer pour toi

je te dis les cinq lettres pour tes épreuves

Répondre