Bonjour,
Besoin d'aide pour un oral....
Lors d'un oral de passerelle ME ES, quelles peuvent être les motivations évoquées pour suivre la formation ES? Pourquoi faire la passerelle ?
Au final, qu'est ce que la formation ES apporte de plus à la formation ME?
Merci de vos éclairages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Motivation passerelle ME ES
-
célinounette83
Re: Motivation passerelle ME ES
salut nad!
je ne peux pas t'aider pour tes motivation car je ne suis même pas encore en ME mais je vais l'être a la rentrée. Et j'envisage tout comme toi, si je ne suis pas prise en ES, de faire une passerelle. Est ce que tu sais comment se passe cette demande de passerelle??? est ce qu'il n'y a qu'un oral???
merci et merde!! j'espère que ca marchera pour toi!
je ne peux pas t'aider pour tes motivation car je ne suis même pas encore en ME mais je vais l'être a la rentrée. Et j'envisage tout comme toi, si je ne suis pas prise en ES, de faire une passerelle. Est ce que tu sais comment se passe cette demande de passerelle??? est ce qu'il n'y a qu'un oral???
merci et merde!! j'espère que ca marchera pour toi!
-
alice
Bonjour,
Je ne suis pas encore en formation , en attente comme bcp ! mais j envisage egalement de faire la passerelle si prise en ME.
Les motivations peuvent etre diverses,je t en donne en vrac a toi de trier lol
_ les responsabilités (note de synthese, notes aux juges etc )
_le salaire
_la possibilités de travailler en milieu ouvert
_possibilité de monter en grade (directeur d etablissement)
Voila tt ce que je vois ... si ca peut t aider
Bonne chance a toi
Je ne suis pas encore en formation , en attente comme bcp ! mais j envisage egalement de faire la passerelle si prise en ME.
Les motivations peuvent etre diverses,je t en donne en vrac a toi de trier lol
_ les responsabilités (note de synthese, notes aux juges etc )
_le salaire
_la possibilités de travailler en milieu ouvert
_possibilité de monter en grade (directeur d etablissement)
Voila tt ce que je vois ... si ca peut t aider
Bonne chance a toi
-
cécé
t'en fait pas je viens d'avoir les résultats de ma passerelle es et c bon je rentre en es l'année prochaine sous réserve de mon examen il faut ke tu es un projet cohérent surtout au niveau du financement de ta formation et de ton évolution lorsque tu as fait me mais ne t'enfait fait tu ton projet ne présente pas de faille tu auras la passerelle
dit toi que un partie du jury te connais déjà il save ce que tu vaux ce n'est pas comme si tu passais le concour d'eentrée
courage
dit toi que un partie du jury te connais déjà il save ce que tu vaux ce n'est pas comme si tu passais le concour d'eentrée
courage
-
nath
cécé : cela doit dependre des écoles .. car moi je finis ma formation de me et je souhaite continuer sur es, mais j'ai été obligé de repasser entierement le concours (ecrit + oral) comme tous les autres candidtas ... il n'a jamais été question de projet !
-
cécé
moi g eu un écrit avec les as qui voulait entrée en formation ensuite pendant les deux ans je devais rendre au moins un devoir de psychopédagogie qui était prposé comme entrainement aux es
ensuite cinq kestions sur ma motivation était posé et je devais y répondre en faisant au moins une page pour chaque kestion mais ce travail était à faire chez soi.
Puis le jury ma reçu en ayant au préalable étudié mon livret de formation ainsi que le devoir de psychopéda et les kestions de motivation ensuite ils m'ont posé plus de questions sur mon parcour personnel et kel étaient mes projets pour la formation es
méfie toi il pose bcp de kestions sur le financement si tu n'as pas encore d'idée de financement dit que tu compte sur les assédic ça passe bien en général
ensuite cinq kestions sur ma motivation était posé et je devais y répondre en faisant au moins une page pour chaque kestion mais ce travail était à faire chez soi.
Puis le jury ma reçu en ayant au préalable étudié mon livret de formation ainsi que le devoir de psychopéda et les kestions de motivation ensuite ils m'ont posé plus de questions sur mon parcour personnel et kel étaient mes projets pour la formation es
méfie toi il pose bcp de kestions sur le financement si tu n'as pas encore d'idée de financement dit que tu compte sur les assédic ça passe bien en général
-
elodie
salut!
Oui ça dépend des écoles!
Alors fo reprendre lé concours!
Oui ça dépend des écoles!
Alors fo reprendre lé concours!
-
lou
salut a tous, je voudrais savoir en koi consiste exactement cette passerelle, est ce que ce que vous appelait la passerelle est la formation de ES en 13 mois car moi aussi je suis intéressé par cette passerelle et je voudrais en savoir plus et notament si c accessiblme dans tte les écoles! merci d'avance!