Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Angoisses - CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Angoisses - CAFME

Message non lu par Marie » 28 mai 2006 15:07

Bonjour je passe l'écrit le 30 mai, et je suis plus que stressée, crise d'angoisse, plus je relis mes cours et plus je me dis que je n'ai rien retenu de mes révisions. Si je ne les relis pas,j'angoisse, je culpabilise et si je les relis,j'ai l'impression de rien savoir et du coup j'angoisse aussi.Je ne sais plus quoi faire

steph

Re: Angoisses - CAFME

Message non lu par steph » 28 mai 2006 16:46

ne t'en fais pas je suis dans le même cas que toi mais je me dis qu'il n'y a aucune raison de le rater on a bosser pdt 2 ans....ce que l'on sait est acquis et je suis sure que l'impression de ne rien savoir n'est bien qu'une impression.
bon courage quand même

El

Message non lu par El » 28 mai 2006 19:33

Je passe aussi le 30, je suis sous homéopathie depuis quelques semaines... ça fait du bien... j'ai bien révisé et travaillé pendant mes deux ans de formation , si tu en as fait de même tu n'as pas trop de souci à te faire... tu ne vas pas pouvoir éviter d'angoisser mais si tu as fait les révisions que tu avais à faire, tu n'auras rien à te reprocher, à mon avis. Après on ne peut pas maîtriser le contenu des questions, je crois qu'un petit peu d'homéopathie te ferait du bien et c'est total inoffensif... bon courage et repose toi avant mardi...

lulu

Message non lu par lulu » 29 mai 2006 13:42

stresser pas trop pour l'écrit. je l'ai passé le 24 mai, j'avais bien réviser je connaissais le droit par coeur et quand j'ai vu les questions je me suis dit q ca ne servait vraiment a rien de stresser, l'écrit est largement abordable.le stress peut être aussi une bonne motivation!!!
rester zen!!

DODO

Message non lu par DODO » 29 mai 2006 14:31

Bonjour. J'ai passé l'écrit le 24 mai à Villeneuve D'ASCQ. L'épreuve n'était pas trop difficile; Il faut faire preuve de bon sens et surtout ne pas se laisser envahir par le stress. Révises bien l'UF 5 DROIT ET ECO Si tu veux en savoir plus répond et te donnerai le sujet MOi aussi j'angoissai mais finalement cela s'est bien passé

monsieur T

Message non lu par monsieur T » 29 mai 2006 15:23

:smoke: je ne suis pas mieux que vous, je joue gros mon avenir est en jeux mais comment ne pas être dans une situation de stress alors que tout ce jouera sur des épreuves aléatoires, l écrit est l'une de mes angoisses, le temps pour réaliser nos écrits et court. je vous le dis détendez vous autant que possible par tous les moyens à votre dispositions ( sourrire) et dites vous bien que rien ni personnes ne peut vous dire que vous n etes pas de bon travailleurs sociaux, mais par contre ecrivez et penser comme le désire votre organisme de formation, car le formatage intellectuel et le conformisme sont de mode.
poutou a vous les futurs momes (moniteur educateur) et merde a tous ceux qui comme vous et moi passent leurs écrits demain.

sousou

Message non lu par sousou » 29 mai 2006 19:55

je suis entièrement d'accord avec vous et c'est peut être ça le problème c'est que je ne sais pas si je doit écrire ce que je crois vraiment ou ce que mes bons foramteurs m'ont appris celà dit l'angoisse et le stresse est là je passe deamin aussi merde à tous ceux qui passent

Répondre