Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les mamans qui travaillent en internat ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steph

Les mamans qui travaillent en internat ?

Message non lu par Steph » 30 mai 2006 10:54

Bonjour,

Je me demandais comment faisait les mamans qui bossent en internat pour faire garder leurs bébés ?

Avez vous trouver une grade à temps partiel comme ça vous avez votre bébé avec vous quand vous ne bossez pas ?

Je suis preneuse de vos témoignages !!

DODO

Re: Les mamans qui travaillent en internat ?

Message non lu par DODO » 31 mai 2006 12:50

Bonjour Steph.J'ai une petite fille de huit ans. Je passe les examens CAFME en ce moment. Pendant la formation, j'ai effectué deux stages en internat. J'ai dù employer une assistante maternelle car je terminais mes journées à 22h30 et son papa à 19 h. Il faut s'organiser mais c'est difficile car j'étais fatiguée et j'avais l'impression de ne pas voir ma fille suffisamment.En plus, employer une assistante maternelle coùte cher et je n'avais pas d'aides car elle a plus de six ans. Malgré tout, j'ai géré la situation au mieux afin de préserver notre vie de famille. Après les examens, si je réussis, je suis prise en internat pour trois mois. Il faudra bien que je gère...et toi ? Quel àge a ton bébé ? Comment penses tu gérer les horaires et ta vie de famille ?

alex

Re: Les mamans qui travaillent en internat ?

Message non lu par alex » 01 juin 2006 14:57

Bonjour !
Cela fait quatre ans que j'exerce en tant que ME et j'ai toujours travaillé en internat.
J'ai deux enfants. le premier quand il était bébé était gardé par une assistante maternelle. Maintenant, il va à l'école donc c'est garderie le matin ou le soir.

Le second a 10 mois et il va à la crèche.

On jongle avec le papa pour les horaires mais on s'en sort !

Et comme je fais 5 jours de travail, 3 jours de repos, j'ai toujours mon bébé trois jours entiers à la suite, et ça me permet de bien profiter de mon grand quand il rentre de l'école ! Donc pour moi c'est tout bénef !!! :)

Répondre