j'apprecie les encouragements pour le cafme mais superstition oblige je ne repondrais pas
Alors en ce qui concerne les 2 journées:voilà comment ça s'etait deroulé il ya 2 ans!
matinée d'information sur le centre de formation et la formation de ME, apres midi:
-oral de groupe
Le lendemain: ateliers (cuisine, corps et voix etc...)
L'apres midi entretien individuel!
Il faut savoir que ces deux jours sont un aperçu de ce qui va être vecu pendant ses 2 annees,divers temps de groupe et de parole, ateliers....
L'oral de groupe se deroule differemment selon les formateurs mais en general, il lance un sujet et le debat est lancé. ils observent ensuite le postionnement face au groupe, la prise de parole, l'attitude etc... mais rien d'extraodinaire
L'atelier: c'est un moment qui peut être tres agreable, un moment où on se risque, où on experimente. La performance n'est pas le but.Il faut simplement jouer le jeu et s'impliquer!
L'entretien individuel: c'est un point des 2 jours et un echange sur le ressenti etc...
Le concours est à la portée de tout le monde. et toutes les personnalités sont acceptées. Inutile de trop stresser!
Soyez seulement vous memes et motivés!
Nous sommes une promo de 65 personnes au final... ne stressez pas si vous etes sur liste d'attente(pour nous la repeche est allée jusqu'à la 25 eme place)
Entrer en formation est une riche experience et en ce qui me concerne je ne suis plus la même aujourd'hui. On apprend beaucoup sur nous en même temps qu'on apprend sur ce metier et sur ceux qu'on va accompagner...
2 annees d'experiences diverses que je referais sans aucune hesitation.
Des moments difficiles , des remises en question egalement mais quand on fait le choix de faire ce metier et sa formation il faut s'y preparer!
Les Cemea ont une vision bien à eux du metier!
C'est un bon centre de formation à mon avis même s'il faut se preparer à ce que ce ne soit pas scolaire et qu'il n'y ait pas trop de methodologie!
mais ça reste mon avis....
Donc bilan + que positif pour moi mais le chemin ne prend pas fin au diplome il commence....
voilà, j'espere avoir repondu à tous...
n'hesitez pas si vous avez besoin de + de precisions...
à bientôt futurs collegues
C.