Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grosse angoisse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mutchatcha

grosse angoisse

Message non lu par mutchatcha » 02 juin 2006 15:31

bonjour à tous,

voila j'ai passé les oraux du cafme hier. le matin la demarhce éducative qui s'est très bien passé et l'après midi l'entretien et là aie...
ils m'ont parlé 5 minutes de mon livret de formation et 25 min de mon mémoire en me disant que c'était du grand n'importe quoi,
je suis restée moi meme, me suis défendue mais voila je ne comprend pas mes formateurs m'ont dit que c'était de l exellent travail en soutenance bvlanche c etait niquel.

qu en pensez vous je suis super inquiete 2 ans de formations juste pr parler d un memoire et se faire detruire la dessus

j ai des chances de l avoir ou pas dites moi

nel

Re: grosse angoisse

Message non lu par nel » 02 juin 2006 19:53

salut
je passe l'examen oral pour le cafme la semaine prochaine.
nous avons eu tous cette semaine un entrainement pour cet oral.
ils nous ont dit, ce n'est pas parce que tu as l'impression d'avoir tout faux, que tu as faux.
justement a l'examen, il te pousse dans tes retranchements pour savoir si tu est vraiment sur de toi.
crois-y
et attend tes résultats, tu risque d'etre surpris.
a plus
Nel

Larendelo

Message non lu par Larendelo » 02 juin 2006 21:53

Bonjours moi je ne passe pas encore l'oral mais je pense qu'ils déstabilisent quand même un peu mais te décourage pas si tu penses qu'il a été d'une grande aide pour toi dans tes reflexion et que tu as pu l'exprimer et ben ca ira mais calme toi ca vas aller courage.
Une future victime de l'oral des deux.

caro

Message non lu par caro » 03 juin 2006 13:56

bjr,

Je comprend ton stress, mais je pense que le jury a voulu certainement vérifier si ct bien toi l'auteur de ton mémoire, si tu avais des arguments solides et de quoi te défendre, et voir si tu étais certaine de tes propos, de tes convictions... Ou si tu étais influencable ou déstabilisée ou fermée au dialogue...

Il y a plein de raisons lorsque ton mémoire ainsi que ton dossier sont bons pour essayer de voir si tu en est bien l'auteur.... Cela ne veut pas dire du tout que tu as foirée ton oral!! bien au contraire!!

j'ai une collègue qui précédemment à la formation d'ME avait fait une fac de lettre, pour son mémoire il lui ont carrément dit que ce n'était pas d'elle, impossible!! Elle s'est défendue et a eu 5/5...

Donc décompresse, c que tu as fait un super truc certainement si ct du nimporte quoi tes formateurs te l'auraient dit, et ne t'auraient pas laissé partir comme ca, c'est la réputation de leur école aussi qui est en jeu!!

Courage..... Bise

alex

Message non lu par alex » 04 juin 2006 23:11

salut,
je passe l'oral la semaine prochaine mais nous n'avons eu aucun entrainement particulier. peux-tu me dire ce que vous avez fait? merci

severine

Message non lu par severine » 06 juin 2006 00:35

tu sais les examinateurs sont là pour voir ta capacité à défendre ton sujet, à argumenter, à le relier à ta pratique. ils ne sont pas là pour être d'accord ou pas. ils ont aussi peut être voulu voir ta capacité à réagir à une remarque, ça arrive fréquemment! hé oui ce sont des petits malins! allez courage et bonne chance!!!

mel

Message non lu par mel » 06 juin 2006 14:36

Salut
Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé l'ora vendredi dernier et les jurys m'ont descendu mais jusqu'au bout j'ai tenu je pense mais je flippe également j'ai l'impression d'avoir échoué mais bcp de monde m'ont dit que les jurys appréciaient testé (je l'espère).
Tu l'as passé ton exam?
Courage je suis dans le même cas que toi super stréssé et angoissé

audrey

Message non lu par audrey » 06 juin 2006 22:51

bjr! j'ai passsé mon oral aujourdhui à orléans et j'ai été surprise de voir qu'ils m'ont questionné que sur le mémoire, je sais pas quoi pensé!!

mutchatcha

Message non lu par mutchatcha » 09 juin 2006 18:28

et bien voila les resultats sont tombés aujourd'hui et me voila une jeune diplomée a seulement 20 ans

ferouze

Message non lu par ferouze » 09 juin 2006 20:18

je suis dans le meme cas, jai passer l'oral des dossiers ce matin, aie aie pendant 20 minutes on a parler que de la monographie, on m'a dit que j'etai pas assez precise et que je suis passer a coté de plein de themes, je compren pas je l'es bosser avec une educatrice d'une structure, ce ki me fai peur c'est que c'est COEF 3, jespere quil ne se baseront pas que sur la mono...
on verra le 19.
Courage a tous et revisez bien votre mono pour l'oral

Répondre