Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistements ifrass

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

desistements ifrass

Message non lu par c » 01 juin 2006 15:05

Etant sur liste complémentaire pour la formation de moniteur éducateur, je voudrais savoir si il y a des desistements ou si quelqu'un sait a quel moment on sera informé de l'avancée de la liste. L'attente est assez difficile...

bichet

Re: desistements ifrass

Message non lu par bichet » 04 juin 2006 23:25

moi aussi je suis sur liste complementaire et je voudrais savoir si il y a des desistements. Merci par avance

aurélie

4ème années d'échec

Message non lu par aurélie » 05 juin 2006 12:48

bonjour à tous!
cela fait 4 ans que je passe les concours de ME et ES et malgré de bons résultats je reste dans l'échec et je pense malheureusement ke je vais abandoné car j'ai dépensé beaucoup d'énergie et d'argent:j'en suis dégouté!!!!!
si d'autres personnes sont dans mon cas dites moi comment vous faites pour pas vous décourager!!

c

Re: desistements ifrass

Message non lu par c » 05 juin 2006 15:06

J'ai passé les concours de ES d'abord puis ME a plusieurs reprises avec aucun résultats et cette année a été la bonne. J'ai été admise pour la formation de ME a Pau et je suis sur liste complémentaire a Toulouse. Je pense qu'il faut se poser les bonnes quant a sa motivation et son interet pour les métiers du social. Ensuite si on veut vraiment s'orienter dans ce secteur il faut perseverer et ne pas se laisser destabiliser par les resultats des concours d'admission. Pour mon cas tout le temps ou je passais ces concours j'effectue des remplacements dans le secteur ce qui me confortait sur mes positions. Je sais pas si j'ai pu t'aider, mais ne lache pas l'affaire ce serait dommage. Bon courage pour la suite, si tu veux des infos ou discuter n'hesites pas

Répondre