Bonjour
Je passe les oraux cafme dans quelques jours et je stresse beaucoup en ce qui concerne l'oral du dossier car nous n'avons pas eu de préparation dans mon école.
Combien de temps doit-on parler, y a-t-il une méthode? Combien de temps consacrer a chaque dossier (monographie, les trois devoirs, la formation), par quoi commencer?
Est-ce qu'il faut parler de son parcours anterieur?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je serai très rassurée si quelqu'un avait la gentillesse de m'accorder quelques minutes pour me dire comment ça s'est passé pour eux.
Merci infiniment et je souhaite à tous de décrocher ce diplome!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cafme oral sur dossier
-
severine
Re: cafme oral sur dossier
je passe la soutenance du dossier le 27 juin. nos formateurs de l'irts nous ont dit qu'il fallait se présenter notre parcours antérieur, pourquoi nous avons voulu faire cette formation de moniteur educateur.les expériences de nos deux stages longs et se que les cours et la pratique nous ont apportés. ensuite nous devons faire un lien entre le sujet de notre monographie c'est à dire pourquoi nous avons choisi ce sujet. nos constats et parler du déroulement de notre pae. maintenant je ne sais pas si vos formateurs attendent ce style de soutenance à l'oral en tout cas à l'irts de metz c'est ainsi. j'espère que j'ai pu t'éclairer. bon courage. par contre si tu as passé les oraux de la vie quotidienne peux tu me dire si ils sont durs. merci
-
Mimi
Merci beaucoup pour ta réponse. Je passe les epreuves jeudi et vendredi, je te décrirai après comment s'est passée l'oral de "vie quotidienne" (nous on l'appelle question educatives)
Bonne revisions!
Bonne revisions!
-
severine
salut je passerai l'oral éducatif demain après midi donc avant toi. je te donnerai des infos sur le déroulement et la question que j'ai tiré au sort. vivement que çà se finisse.
à plus
à plus