Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ifme Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kekosmar

Re: oral ifme Nimes

Message non lu par kekosmar » 06 juin 2006 11:49

Salut à tous!
j'ai eu mon concours!!!
T'inquiète pas loana tu as toutes tes chances!!!!
Quand est-ce que tu as le résultat définitif?
Quand à shams et ray j'espère que vous en avez profité à la féria !!!!!!
a+

SHAMS

Message non lu par SHAMS » 06 juin 2006 13:10

MOI PERSO JE SUIS EN VRAC JE DOIS AVOIR 3 GRAMMES DANS CHAQUE BRAS!!!!!!!!!

mdrrrrrrrr

a bientot a la pres rentrer on se rencarde pour ce reconaitre!!

sim

Message non lu par sim » 06 juin 2006 18:25

salut a tous moi aussi j ai eu mon concours a nimes et je l ai aussi eu la rouatiere.Donc je voudrai savoir si vous connaissaiez l ecole de nimes et ce qui s y dit car moi les echos que j en ai son negatif.Merci de me dire ce que vous en savez afin que je fasse le meilleur choix possible. Merci et peut etre a la rentree

amandine

Message non lu par amandine » 07 juin 2006 06:59

Salut à tous.
Moi aussi j'ai réussi le concours de me à nîmes !!!!!!
vous connaissez le prix exact de la formation ? peut-on avoir des aides ? merci et à la rentrée

Nono

Message non lu par Nono » 07 juin 2006 08:12

Coucou tt le monde !
Ayant réussi le concours de ME à Nîmes, je suis interpellé par ce que dis Sim ; à savoir "des échos négatifs" sur cette école. Qu'en est il vraiment ? Je ne le sais ?
Si tu me lis Sim, pourrais tu développer...? Merci d'avance. Ceux/celles qui y sont actuellement pourraient aussi ns donner leur point de vue ; ce serait cool.
Tiens, 2 autres questions : - existe t'il une annexe de l'IFME ailleurs dans Nîmes pour certains cours car j'ai du mal à penser que ns puissions ts se retrouver dans les petits locaux où ns avons passé les séléctions ? - qu'en est il pour la cantoche ; existe t'elle ? Sur ces quelques interrogations, on se retrouve pour la pré-rentrée du 21 juin.
A bientôt !

shams

Message non lu par shams » 07 juin 2006 08:59

coucou mandine!!!

le cout de la formation depend de la facon dont tu vas la financer en voie direct ou en cours d'emploie

pour le cours d'emplois c'est plus cher, et oui c'est pas toi qui rak ;)

je suis en train negocier ca severe avec mon taff!!!!

mais le plus dur c'est qu'il faut rendre reponse avant le 15 juin apparement date butoir de retour du coupon reponse!!!!

c'est pas gagné pour moi!!!! ;)

allez a la pre rentrer du 21 juin

ciao ciao!!!!!!!

shams

Message non lu par shams » 07 juin 2006 09:00

salut NONO

JE PENSE QUE NOUS AURONS REPONSE A NOS QUESTION LE 21 JUIN!!!!!!!

ALLEZ A BIENTOT

amandine

Message non lu par amandine » 07 juin 2006 18:57

j'aimerai savoir si y a des aides pour payer cette formation parceque je n'ai pas les moyen.je n'ai pas toute cette somme d'argent!!!! J'ai entendu parler d'un prêt étudiant, de la bourse et des assédic. Quelqu'un peut m'en dire davantage sur ces aides svp. Merci;

vivien

Message non lu par vivien » 08 juin 2006 07:47

salut,
je passe mon diplome cette année et j'ai fait ma formation à Nimes.

C'est pas pour faire le chauvin, mais d'aprés les éléves des autres écoles celle de Nimes est une des mieu cotés (réactions ramassé à chaud aprés l'écrits...), il y a un annexes de l'école mais petit aussi, c'est vrai que si c'est parfois exigu on est toujours tous rentré et puis de nouveaux locaux sont en construction.
pour la cantine .... ben soit tu ammenes ton repas, soit tu va au snack d'en face, soit au resto U.
pour les bourses tu auras ta réponse le 21 juin bon courage au futur éducs ....

ray

Message non lu par ray » 08 juin 2006 10:58

amandine; le pret étudiant c'est pour les diplomes universitaire toi à nimes tu passes une formation professinnel ça rien à voir je veux pas te décourager mais n' y compte pas trop désolé de te l'annoncer mais vérifie le par toi meme;de plus la bourse d'état n'est pas obligatoire elle est de 300euros est répartie en 2 paiements l'un en décembre l'autre e mars ,il ne reste les assedic mais tout dépend de ton temps de travail ou le nombre d'heur
.précision on n' pas droits à une prise en charge de la sécu en tant qu'étudiant ou tu est à la charge de tes parents ou tu as ta propre carte à ton nom. voila j'espère de ne pas trop t'avoir démoralisé mais au moins tu saios a peu près ou tu en ai . courage si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. @++++

Répondre