Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
futurs ireissiens...
-
laet
futurs ireissiens...
Je suis accepté en formation de ME à l'ireis sur le site de la ravoire et je trouvais sympa de faire la connaissance des gens qui allaient partager la formation avec moi, alors si ça vous dit de vous présenter... Moi j'ai 22 ans et je travaille actuellement dans un foyer d'hebergement avec des adultes handicapés mentaux. De plus, si des gens ont des infos sur la formation ça serait super sympa de nous en dnner pour que l'on sache un peu plus à quoi s'attendre. merci d'avance
-
grig
Re: futurs ireissiens...
salut
Juste comme ca, tu as eu combien à tes oraux ? merci
pr ma part je suis en liste complementaire!!!!!!
Juste comme ca, tu as eu combien à tes oraux ? merci
pr ma part je suis en liste complementaire!!!!!!
-
mimi
leat ;
Je termine mes deux année M.E à la Ravoire, tu auras 14 semaines de stages en 1ère année et 15 en snd.
Tu devra caser des 14 semaines sur 20 semaines de libre, ce qui fait qu'il te restera 6 semaines appelé semaine blanche pour bosser tes écrits chez toi, prendre du bon temps...
les frais de formations sont (si ma mémoire est bonne) de 520 euros.
tu auras 35h de cours par semaines, sur une amplitude horaire allant de 8h30 à 18h.
Si tu habites en Savoie, c'est l'IREIS, qui te donnera des adresses de stages à la rentrée.
voila je te dis grossièrement les grande lignes de l'organisation de la formation, si tu as des questions n'hesites pas !!!
Je termine mes deux année M.E à la Ravoire, tu auras 14 semaines de stages en 1ère année et 15 en snd.
Tu devra caser des 14 semaines sur 20 semaines de libre, ce qui fait qu'il te restera 6 semaines appelé semaine blanche pour bosser tes écrits chez toi, prendre du bon temps...
les frais de formations sont (si ma mémoire est bonne) de 520 euros.
tu auras 35h de cours par semaines, sur une amplitude horaire allant de 8h30 à 18h.
Si tu habites en Savoie, c'est l'IREIS, qui te donnera des adresses de stages à la rentrée.
voila je te dis grossièrement les grande lignes de l'organisation de la formation, si tu as des questions n'hesites pas !!!
-
laet
mimi, merci bien pour toutes ces infos, je sais un peu plus à koi m'attendre... j'espères que ton examen finale se passera bien,en tout cas, je croise les doigts pour toi
grig, j'ai eu 18 et 18. Voilà tout
grig, j'ai eu 18 et 18. Voilà tout
-
eli
mimi, peux tu nous dire cobien il ya de semaines de regroupement,et peux tu nous dire comment est l'école et les formateus STP?
-
mimi
Merci laet !!! jE CROISE LES DOIGTS POUR MOI AUSSI, logiquement ca devrait passer !!!
contente de t'avoir un peu éclairée !!!
contente de t'avoir un peu éclairée !!!
-
let
Dis mimi, tu serais pas la stressée du groupe de chantal! Dans tes mails, j'ai l'impression que tu as déjà bien digéré la formation.Je te souhaite bonne réussite, on l'a bien mérité. Biz :+:
-
mimi
Let mais à qui appartient ce petit pseudo !!!!
Tu penses que j'ai bien digéré la formation, mais n'a t-on pas appris durant ces deux année de formation, que le prise de recul était néccessaire et indispensable pour l'éducateur ? Et moi en "bonne strésséé" je retiens ces infos indispensables au bon déroulement de ma futur carrière, et comme tu as pu le remarqué je les mets en pratique s des que possible !!!
Donc digérer peut être pas encore vraiment, ce se fera certainement le 28.06, mais plus sereine oui !!!!
A bientot mystérieuse Let !!!! :crazy2:
Sinon la question éducative ca à été ?
ELI
Pour répondre à tes questions, tes semaines de regroupement s'étalerons de début septembre à la 1ère semaine de juillet (je ne sais plus combien de semaines de regroupement) sinon l'école, ben ca va un peu près attends toi à beaucoup d'auto formation (peu de formateur pour bcp d'étudiants) mais avec bcp de motivation, de la patience et de la persévérance dans ton projet de formation ca devrais coller....
Tu penses que j'ai bien digéré la formation, mais n'a t-on pas appris durant ces deux année de formation, que le prise de recul était néccessaire et indispensable pour l'éducateur ? Et moi en "bonne strésséé" je retiens ces infos indispensables au bon déroulement de ma futur carrière, et comme tu as pu le remarqué je les mets en pratique s des que possible !!!
Donc digérer peut être pas encore vraiment, ce se fera certainement le 28.06, mais plus sereine oui !!!!
A bientot mystérieuse Let !!!! :crazy2:
Sinon la question éducative ca à été ?
ELI
Pour répondre à tes questions, tes semaines de regroupement s'étalerons de début septembre à la 1ère semaine de juillet (je ne sais plus combien de semaines de regroupement) sinon l'école, ben ca va un peu près attends toi à beaucoup d'auto formation (peu de formateur pour bcp d'étudiants) mais avec bcp de motivation, de la patience et de la persévérance dans ton projet de formation ca devrais coller....
-
eli
Mimi, peux tu me dire si dans ta promo ils avait des personnes de haute- savoie et si les stages peuvent être fait hors savoie? merci de tes réponses!
-
mimi
Oui Eli les gens de ma promos venaient d'un peu partout, savoie, haute savoie, isère, st etienne, lyon... et les stages étaient faient pour ceux qui le désiraient dans leurs départements. Après en dehors de la savoie c'est à toi de le chercher, mais renseignes peut être avant vu qu'il y'a l'école d'Annecy, peut etre qu'ils pourront proposer des stages du site de annecy....