Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpe bruz rentrée 2006

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy 44

afpe bruz rentrée 2006

Message non lu par cathy 44 » 06 juin 2006 17:09

salut à tous, j'ai été acceptée pour la rentrée prochaine à l' afpe de bruz. Habitant près de saint nazaire(44),je voulais savoir s'il y avait des candidats habitant dans les alentours pour faire éventuellement du co-voiturage pour la réunion du 30 juin ?
Sinon connaissez-vous le rythme stage/formation durant ses 2 ans.
merci à ceux qui répondent à ce message. à bientot. cathy

emi

Re: afpe bruz rentrée 2006

Message non lu par emi » 06 juin 2006 19:30

bonjour et félicitation ...

en gros dans les 2 ans de formation il y a 7 mois de stage ... pour les regroupements c 'est souvent deux semaines et les longueurs de stages varient entre les regroupements ( regroupement environ deux semaines a chaque fois ...) et durer de stage environ 4-6 semaines ...

par contre si tu veux faire tes stages a saint nazaire il faut demander des dérogations écrites et argumentées car l afpe souhaite que ca se passe en bretagne ... voila ... !!! j espere t avoir un peu éclairer ...

cathy44

Message non lu par cathy44 » 06 juin 2006 20:06

salut,
je te remercie pour tes infos j'espère que c pas trop galère pour faire des stages à saint nazaire je verrais bien lors de la réunion. bonne continuation a toi merci a bientot cathy

florence

Message non lu par florence » 10 juin 2006 21:37

Félicitation
donc pour l'afpe je tiens a te dire que tu pourra faire des stages sur ton coin, cela pour avoir eu des collègues de st nazaire.

tu peux déjà commencer à chercher tes stages.
Perds pas temps les places sont chère.

tu aura deux stage de 9 semaine, un commencera fin septembre début octobre et l'autre début 2007
en 2ème année tu aura 12 semaine de stage. Au choix sur ceux que tu as fais en 1ère année.
Et tu as des regroupement tout les trois semaines.
tu auras toutes tes vacances scolaires sauf une semaine ou tu fera une session tchenique, c'est bien tu apprends a faires activité
ex : cerf volant Génial
théare pour l'adapter sur des publics que tu encadrera.
et 2ème année tu en fait deux.
Voilà en gros.

Bon courage.

emi

Message non lu par emi » 10 juin 2006 21:58

et ben sur saitn brieuc afpe aussi pour stage hors région et ben il fallait faire une lettre argumentée ...
peut etre pas tout a fait pareils sur bruz ...

Répondre