Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à la formation de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
j-phi

aide à la formation de ME

Message non lu par j-phi » 08 juin 2006 13:57

Bonjour!
se serait pour avoir un avis svp:
je suis reçu à la formation de ME à talence prés de bordeaux;je travaille actuellement comme surveillant de nuit dans une MECS en cdd depuis novembre 2002 et depuis septembre 2003 en cdi à temps complet.je vais devoir démissionner début septembre, je voudrais donc savoir si je peux prétendre au chômage lors de ma formation.je suis aller au assedic et on m'a dit que non mais c'était la personne de l'accueil. pour voir un conseiller il faudra que je m'inscrive qd je démissionnerai cad septembre. si quelqu'un a eu cette situation pourrait elle me renseigner sur ce qu'elle a fait svp et si vous avez pu bénéficier du chômage . d'avance merci.

cathy44

Re: aide à la formation de ME

Message non lu par cathy44 » 08 juin 2006 17:54

salut,
au sujet de ta situation si tu démissionne de ton cdi tu ne pourra perçevoir des allocations chomage en revanche si ton contrat(cdd) se termine tu pourra avoir le chomage suivant la durée que tu a travaillé. voila j'espère que cela pourra d'aider cathy

juju

Message non lu par juju » 08 juin 2006 19:22

Salut, moi j'étais en cdi et j'ai du démissionner également pour rejoindre la formation en 2004. J'ai eu le droit aux alloc et oui! Il faut passer devant une comission spéciale (assedic)car c'est particulier comme situation: tu sors du monde du travail pour te former.Il faut pas les lacher la preuve, j'y ai eu le droit. Bon courage et félicitation pour ton entrée en formation.

LYDIE

Message non lu par LYDIE » 09 juin 2006 10:20

salut je suis surprise de lire ce que tu dis
actullement en cdd pour le rectorat je me suis renseigné pour avoir droit aux assedics en cas de démission (je suis sur liste complémentaire pour la rentrée 2006)
je n'ai droit à rien
ou se renseigner car pour moi toutes les portes se ferment(assedic anpe mairie mission locale région )
merci pour les renseignements

cathy44

Message non lu par cathy44 » 09 juin 2006 15:59

salut lydie
si tu démissionne de ton cdd tu ne pourra pas avoir ton chomage en revanche si tu attend la fin de contrat tu pourra dès le lendemain téléphoner au assedic et t'inscrire.

juju

Message non lu par juju » 09 juin 2006 18:55

J'ai harcelé l'anpe pour leur expliqué mon cas (démission pour se former) Ensuite j'ai harcelé les assedics, j'ai demandé des rdv avec les supérieurs hiérarchiques et je leur ai dit que je démissionnais pour me former et que si je n'avais pas mon chomage, je ne pourrais pas me former et donc j'irai pointer chez eux, et que je ne les lacherai pas.Résultat j'y ai eu le droit, il faut du culo, mais ca a marché!

goff

Message non lu par goff » 09 juin 2006 20:57

salut tout le monde est ce que quelqu'un a deja entendu parlé du fongecif
ils financent des formations
j'ai fait la demande cette année et j'attends le résultat de la commission
si vous voulez en savoir plus je suis la
BYE

anne

Message non lu par anne » 11 juin 2006 18:26

bonjour lydie

si tu fais partie de l'education nationale comme moi, tu as quel statut? moi je suis encore sous l'ancien statut MI/SE et effectivement si tu démissionnes, tu as le droit à rien

ta seule et unique solution est de trouver un poste d'internat pour la rentrée et de ne pas fournir de certificat de scolarité. tu rentrera en fin de délegation début janvier et tu toucheras quelques choses. n'hesites pas à prendre conseil auprès de l'assistante sociale de l'inspection académique de ton département

j'espère avoir répondu à tes questions. et bon courage

Répondre