Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
synaya

moniteur éducateur

Message non lu par synaya » 03 juin 2006 14:10

bonjour j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui avec un BEPa service aux personnes on été dispensé de l'écrit et si oui dans quelles écoles et quels départements ? j'aimerai savoir plus sur les écoles en bretagne merci

kirné

Re: moniteur éducateur

Message non lu par kirné » 03 juin 2006 20:07

hello!
il y a trois exam à passer si tu n'as pas de bac.mais je pense qu'avec un BEP tu es dispensé du premier exam. ensuite tu es obligé de passer l'écrit. puis si tu es prise tu passes à l'oral.
je ne sais pas exactement quel BEP te donnes la dispense. il faut que tu te renseigne auprès du centre d'exam où tu veux le passer.
bon courage pour la suite

sm

Message non lu par sm » 06 juin 2006 14:28

Bonjour,
je viens de passer le concours ME . L'examen se passe en trois étapes: l'écrit, la vérification de projet puis l'oral . Pour l'écrit vois avecl'AFPE pour savoir si tu devras le passer .Puis si tu es reçu à l'écrit ou si tu ne dois pas le passer tu auras un dossier à compléter (la vérification de projet) qui sera noté,et en fonction de la note tu seras admise à passer l'oral ; L'oral se déroule en deux épreuves, une épreuve individuelle (parcours antérieur,motivations.....) et une épreuve de groupe ou nous sommes 12 et devons réaliser soit une pièce de théatre, une affiche.... à partir d'un thème.voilà ,j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce concours .
Bon courage

Lou

Message non lu par Lou » 06 juin 2006 21:26

Bonsoir sm Peux-tu nous dire où tu as passé le concours STP ? Merci !

sm

Message non lu par sm » 07 juin 2006 08:11

Bonjour,

J'ai passé à l'AFPE de BRUZ, voilà.

nanou

Message non lu par nanou » 08 juin 2006 11:07

Je termine le Cafme, je suis rentrée à l'école avec le BEPA srevices aux personnes et le BTA, c'est 2 diplôme dispensent de l'écrit. L'école où j'ai effectué ma foramtion est celle de privas, bonne chance pour la suite

Lou

Message non lu par Lou » 08 juin 2006 14:10

Bonjour nanou. Tu n'as eu aucun écrit ?
Comment se passe les oraux ?
Comment est l'école et combien d'élèves par promotion ? Et dernière question, y a t'il une session apprentissage ? Merci pour les réponses !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 juin 2006 19:22

Bonjour j'aurai voulu savoir si c'est 2 semaine à l'école et 2 semaine chez l'employeur ou autre lorsque l'on veut suivre la formation de moniteur éducateur en alternance.
MERCI

rowz

Message non lu par rowz » 08 juin 2006 20:44

EH non, hélas, malheuresement, avec un BEPA, l'ecrit n'es pas dispensé! Ce qu'il y' a de plus déplorable, c'est qu'avec un BEP sanitaire et social, tu l'es, alors que ce n'est qu'une différence d'appélation! N'est ce quand meme pas les memes dilomes???!!! C'est pas cool! Je suis passé par la, et j'en étais affolé que cela n'est pas encore été reconnu! J'ai alors fait un BTA, et celui la par contre te dispenses de l'écrit! Il faut se battre pour faire valoir se dilpome qu'est le BEPA! Courage

caro

Message non lu par caro » 12 juin 2006 10:03

avec un bepa services aux personnes tu n'es pas dispensé de l'écrit ME je le sais parce ke je suis passée par la!!! cela est du au fait que le bepa dépend du ministere de l'agriculture ou de la peche!! lol!! nan sans blague!!! si tu avais fait bep sanitaire et social la tu etais dispensé de l'écrit!!!!
mais sinon il existe des préformation au travail social d'une durée de 7 mois qui t'amène sur la formation ME sans passer de concour mais sur tes 7 mois tu as quand meme des preuves a faire ( stages a réaliser, dossier à effectuer,...bref!! je te souhaite bon courage!!!

Répondre