Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence RP et institut st laurent?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nico

Différence RP et institut st laurent?

Message non lu par Nico » 10 juin 2006 17:35

Bonjour à tous, pouvez vous me renseigner sur ces 2 écoles , leurs différences, leurs réputations, ect....
Merci d'avance.

aurel

Re: Différence RP et institut st laurent?

Message non lu par aurel » 11 juin 2006 11:51

slt Nico, moi je suis à RP, si tout va bien je fini cette année ;-)je ne peux pas comprarer avec st laurent car je connais pas maissi tu veux des infos sur RP, no soucy...

GoMix

Message non lu par GoMix » 11 juin 2006 15:28

Slt Aurel, Nico

Nico, tout dabord "RP" est ce Recherche et Promotion ? ecole basé a lyon ?

Si oui, sache que je me sui posé cette question. Jai passé les concours de selection a lentré en formation dans ces 2 ecole : St Laurent(ecully) et R&P.

Jai aussi come toi chercher a connaitre la reputation des ecole. Jai rencontré plusieur Moniteur Educteur qui ont réussi la bas a st Laurent, en mindiquant kils sy sentaient a laise, bien entouré, bien suivi et bien soutenu. Donc a priori, ya pa de raison particuliere.

Attention qd meme car nous ne vivons pa tous la formation de la meme maniere...

Maintenant concernant R&P personne de mon entourage ne connnaissait concretement. De "nom" oui.C deja ca...maintenant je pense aller la bas, bien que je ne connaisse absoluement rien de cette ecole.

Aurel, oui, je veu des info sur R&P.
Peu tu indiquer les points fort et faibles de cette ecole sil y en a stp?
Coment tes tu senti encadré par les responsable de ta section ?
La qualité des intervenant ?
La qualité du carde (etat des locaux, materiel multimedia...) de travail au sein de lecole?
Et enfin, si laccessibilité en voiture (parking) est facile.....

Jai une foule de question poser...

Merci davance Aurel

Nico? tu fais koi alors lannée prochaine? ton choix est fait?

a+

aurel

Message non lu par aurel » 11 juin 2006 19:45

oula et bien j'ai du boulot...
vais essayer de balayer un peu ttes tes questions...
bon le négatif... les locaux... c vraiment po top... enfin on a aussi une annexe plutot pas mal... mais niveau bibliotheque c top, les ordis ca va, surtout des bibliothécaire incollables...
niveau formateurs nikel, tres presents...
quand aux intervenants ce qui est bien c'est qu'il nous était possible de demander des interventions en fonction de sujets que l'on voulait traiter d'avantage..., que les intervenants fonctionnaient quasi tous sur l'échange, questions réponses et non avec des cours magistraux...
moi perso jamais eu de soucis avec l'école... apres c peut etre pareil ailleurs... bon sinon le parking nan rien pour se garer, ca c chiant (enfin moi j'habitais pas loin dc j'y allait a pied...)
pour d'autres infos je re jeudi... car là je passe mon dernier oral mardi...et je bosse mercredi...

Marie

Message non lu par Marie » 11 juin 2006 20:09

salut moi je suis à saint Laurent. Tout ce que je peux vous dire: les formateurs nous suivent et nous soutiennent sans être dans le trop ni dans le pas assez. Nous faisons 2stages sur les deux années de 6 mois chacun. L'école fournie des listes des établissements avec qui ils travaillent (donc pas de galère pour trouver un stage et un panel très large); que dire d'autres???! Ils sont plus axés sur la pratique que la théorie, ce qui n'est pas plus mal; beaucoup d'interventions (conférences par exemple), je ne sais pas trop quoi dire d'autres comme ca mais si vous voulez des renseignements, no soucis ;)

nico

Message non lu par nico » 11 juin 2006 20:25

Merci pour ces précisions aurel et bonne chance pour tes exams, pour te répondre gomix, j'ai choisi RP car j'ai réussi le concours d'ES alors qu'a Saint Laurent c'est ME.
J'espère avoir fait le bon choix...

GoMix

Message non lu par GoMix » 11 juin 2006 23:54

Arf! ca a l'air galere en voiture pr se garer si je comprend bien pr aller en cours a R&P...jai horreur de tourner en rond ds lattente dune place! :hapfac:

Sinon un grand merci a Aurel pour ses subtiles infos sur cette ecole qui nest apparement pas tres connu. :+:

Courage a Nico. Au fait Nico, GoMix ca s'ecrit avec une Majuscule! lol

a+ 8)

aurel

Message non lu par aurel » 12 juin 2006 09:25

de nada... si j'ai pu vous éclairer un peu tant mieux...
je vous souhaite tout plein de courage pour la formation... pas tout les jours évidente mais au final ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup...

GoMix

Message non lu par GoMix » 12 juin 2006 14:15

euh....Aurel..?

juste jaimerai savoir aussi si letablisssemnt de recherche et promtion possede une cafeteria, un self, une cantine koi, un restaurant, enfin qqchose ou on ny mange pas cher ss avoir a se deplacer et reprendre la voiture.......

merci

aurèl

Message non lu par aurèl » 12 juin 2006 15:33

oula bah faut pas trop en demander... ;-) en fait tu as frigos et fours micro ondes... des couverts, assiettes, verres etc... mais faut emmener ta bouffe si tu veux manger pas cher... sinon y a un bar sympa a coté "le baby bar" mais bon si tu veux un vrai repas ca coute qd meme...

Répondre