Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financer votre formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

financer votre formation

Message non lu par charlotte » 12 févr. 2004 18:26

Salut à tous.
>Comment financer vous ou compter vous financer votre formation ME (ouautres) ????
Merci de vos reponses

line

Re: financer votre formation

Message non lu par line » 12 févr. 2004 20:23

Alors ce que je connais:
1 si tu as un emploi ds le social ton employeur peut te la financer
2 si tu n'as pas d'emploi l'assedic finance les formations avec l'appui des conseils régionaux
3si tu as un amplio mais pas ds la social tu demisionne pour te faire financer la formtion par les ASSEDIC ds le cadre d'un projet professionel attention il y a un risque car à la fin de ta formatio si tu ne trouve pas d'emploi de suite tu n'as pas droit au chomage puisque tu as démisionné!!
En tt cas moi je suis ds le 3éme cas j'appel demain l'anpe pr prendre RDV mais j'avoue que tt n'est pas clair !! et que c'est la galère surtout que apparament la ?du financement est posée à l'oral
je te tiens au courant de mon rdv toi aussi tiens nous au courant!!

peio

Message non lu par peio » 13 févr. 2004 14:31

En ce qui me concerne je sais que l'assedic finance uniquement jusqu'à 24 mois aprés ton dernier boulot cependant si à ton dernier travail tu etais en CDD (min 4 mois )tu peux faire la demande d'un CIF (congé individuel de formation)qui "permet" le financement de la formation + un salaire tous les mois mais les places sont chéres fait en la demande le plus rapidement possible.
ADIO et bon courage.

julie

Message non lu par julie » 13 févr. 2004 15:55

salut,
je suis dans le même cas que toi, peux-tu me dire plus ?

Et est-ce que par le fongesif ça marche ???

émi

Message non lu par émi » 14 févr. 2004 19:31

slt,
moi g pris contact avec l'anpe (y'a peu de temps) qui m'a dit que je ne pourrais pas avoir d'aide des assedics car depuis le 31 decembre 2003 je ne suis plus indemnisée.
elle m'a orienté vers la mission locale car g moins de 26 ans. est ce que qlq un est passé par là ?
ou puis faire d'autres demande ?
merci

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 14 févr. 2004 20:19

Bonjour,je suis actuellement en première année d'éduc spé et je bénéficie d'une aide des Assedics.C'est pas énorme mais j'arrive à vivre avec.Pour ce qui est de l'oral des selections, pas de panique, j'ai eu droit à la fameuse problèmatique du financement de ma formation,il suffit de montrer que vous avez effectivement pris en compte ce paramètre et de parler de vos démarches...

Steph

Message non lu par Steph » 17 févr. 2004 11:39

Salut !

Je vais surement faire ma formation en contrat de qualif.
Pour complèter la "toute petite" paye du contrat de qualif, je pense faire un prêt.
Si quelqu'un connait des aides dont on peut bénéficier en contrat de qualif, ça m'intéresse !!
Merci

Pier

Message non lu par Pier » 18 févr. 2004 01:09

Au niveau aide tu peu t'asseoir dessus, peu etre au niveau des caf, et le seul avantage, tu ne paieras pas d'impots l'année prochaine. Je suis en contrat de qualif et j'ai un môme, et je touche 150e de la caf et le reste c'est demerde toi, tu sais nous sommes en france, faut pas poussé, l'on ne peu pas financer les "etudiants", Renforcer la Police et en plus payer les factures des "honnétes" gens qui nous gouvernes... HiHiHi Bon courage car c'est pas simple de joindre boulot, études et vie privée.

jade rozane

Message non lu par jade rozane » 13 juin 2006 22:49

salut ta question m'interesse je souhaite aussi m engager dans une formation (educ spé), je suis actuellement en cdi, si je demissionne les assedics financent? et le fongesif tu connais? et le cif?, merci de me répondre pour l'instant je nage

jade rozane

Message non lu par jade rozane » 13 juin 2006 22:53

salut ton parcours m interesse, comment as tu fait depuis pour tes financement ?comment se passent tes études?
peux tu me parler des concours d'entrée avais tu fait une prépa concours? qu'en penses tu , et la prépa par le cned?

Répondre