Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etre stagiaire
-
moustique
etre stagiaire
slut! j aurais aimé savoirsi comme moi certaines personnes en stage avaient parfois du mal a se situer... VIVEZ VOUS VOUS AUSSI de grandsmomentsde solitude? parfois je ne saispasoume mettre... tout le monde est occupé...et en regardant autour de moi je n ai rien a faire! les résidents ne sontpas souvent présents au sein de l institution dc... chacun vaque a ses occupations... remplissage depapiers administratifs... choses qu unestagaire nefait pas! je ne suis pas quelqu un qui ne bouge pasouqui ne s'investi pas au contraire! j aitoujours envie de m integrer...de rencontrer les usagers...jje suis vraiment de bonne volonté!!!! mais parfois en stage je ne sais pas ou me foutre!!!!!!!!!!!!
-
frenchie
Re: etre stagiaire
coucou!
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'avoue que c'est pas forcément facile à gérer...moi ce que je faisais dans ces cas-là c'est que je bossais sur mes travaux, rapport de stage ou autres. Allez bon courage!
je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'avoue que c'est pas forcément facile à gérer...moi ce que je faisais dans ces cas-là c'est que je bossais sur mes travaux, rapport de stage ou autres. Allez bon courage!
-
ouais
salut ! Tout à fait, c'est normal, c'est dû à notre place temporaire et en plus étudiant, bouhhh... Pour ma part je suis un peu dans ton cas, je suis plutôt pêchu, donc des fois je m'emmerde...Après il faut savoir l'exprimer ou le faire sentir, demander à prendre des responsabilités...mais ça dépend pas mal de ton référent, il est vrai... et puis si vraiment y a trop de temps mort, faisons comme FRenchie, taffons sur nos fabuleux dossiers... ça va passer !
-
pô
Moi aussi j'ai eu ce sentiment pendant mes stages ... et finalement je me suis posée la question de pourquoi ces moments de flottements, de "vide" me pesaient autant. Peut etre ce n'est pas ton cas si les résidents ne sont pas là, mais ces temps d'inaction peuvent aussi une immense source de richesse pour observer le fonctionnement d'une institution, les relations entre les gens, les attitudes des enfants..
J'en ai fait mon mémoire
et- j'ai surtout compris ce que me faisit vivre ces temps. Je pense que l'éducateur doit aussi savoir gérer son propre rapport à l'ennui pour ne pas être tout le temps dans la réponse avec l'usager, dans l'activisme et en poussant loin ... dans l'assistance à la personne.
J'espère que cela pourra te donner une autre vision de ces temps, de ta place de stagiaire et peut être des idées sur comment ne pas utiliser ce temps !
Bonne continuation à toi.
J'en ai fait mon mémoire
J'espère que cela pourra te donner une autre vision de ces temps, de ta place de stagiaire et peut être des idées sur comment ne pas utiliser ce temps !
Bonne continuation à toi.
-
gaïa
je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre le temps dans la reponse avec l'usager, je crois qu'en tant que stagiaire c'est notre premier objectif à atteindre. et ce n'est pas facile car nous avons un potentiel d'energie à vouloir agir,aider les personnes et nous aurions tendance à répondre trop vite à la demande sans laisser émerger le désir. le désir doit se construire afin que la demande formulée soit la "vrai" demande.
ce n'est pas facile!!
ce n'est pas facile!!