Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cafme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Re: oral cafme

Message non lu par jenny » 16 juin 2006 14:36

Oral reims
Dans un foter d'hébergement d'ESAT une personne handicapée dont vous êtes le référent, vous fait comprendre, au retour d'un week-end en famille, qu'elle à été victime de maltraitance.Comment traitez-vous cette information?

facile comme sujet à condition de savoir que ESAT est la nouvelle appellation des CAT!

en tt cas je sais que les ME de Dijon ont pas encore terminé, alors bonne chance à tous!

vony

Message non lu par vony » 17 juin 2006 01:46

bonjr
peux tu mes dire tes elements de reponses
je te remrcie

Berthe

Message non lu par Berthe » 18 juin 2006 21:24

une autre question: "est-ce aux personnes accueillies de s'adapter à la structure ou l'inverse".

aurelie

Message non lu par aurelie » 20 juin 2006 10:10

g passer le concours l'année passée et javai eu comme kestion par la psy ke pense tu du phénomène de marginalité et pui bocou de kestion d'analyse lui permettan de te cerné le professionnel en revanche ma poser d kestion sur mon experience professsionnelle et mon choix pour ce métier.tous sa c à metz.dc bon courage et un conseil reste toi mm et sa passera tres bien pa la peine d'en rajouter ou de tinventer de lexperience il arive tjr a te piéger et a savoir si tu di vrai.bonne chance

MAUD

Message non lu par MAUD » 20 juin 2006 12:14

ma question était: un enfant veut vous confier un secret mais il vous fait promettre de n'en parler à personne sinon il ne vous dira plus rien. Quelle attitude adoptez vous et l'autre que j'ai reposé aussitôt: l'infirmière vient vous trouver avec un enfant qui déclare que vous l'avez frappé.

Répondre