Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ifme Nimes
-
ray
Re: oral ifme Nimes
amandine; le pret étudiant c'est pour les diplomes universitaire toi à nimes tu passes une formation professinnel ça rien à voir je veux pas te décourager mais n' y compte pas trop désolé de te l'annoncer mais vérifie le par toi meme;de plus la bourse d'état n'est pas obligatoire elle est de 300euros est répartie en 2 paiements l'un en décembre l'autre e mars ,il ne reste les assedic mais tout dépend de ton temps de travail ou le nombre d'heur
.précision on n' pas droits à une prise en charge de la sécu en tant qu'étudiant ou tu est à la charge de tes parents ou tu as ta propre carte à ton nom. voila j'espère de ne pas trop t'avoir démoralisé mais au moins tu saios a peu près ou tu en ai . courage si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. @++++
.précision on n' pas droits à une prise en charge de la sécu en tant qu'étudiant ou tu est à la charge de tes parents ou tu as ta propre carte à ton nom. voila j'espère de ne pas trop t'avoir démoralisé mais au moins tu saios a peu près ou tu en ai . courage si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas. @++++
-
shams
Je suis passé à l'ifme ce matin, car moi aussi galere de financement!!!
il s'avere que ma direcion ne peut pas ou plutot ne veut pas financer ma formation 6400 euros leurs fait mal au cul!!!
apres reflection le moins chere pour nous pauvres pécords que nous sommes
serait de le passer en voie direct, il ne nous ocuterai alors que les frais de scolarités et de session soit 997.50 euros pour les 2 ans; les frais pédagogique étant pris en charge par la région soit 5400 euros!
maintenat c'est à voir car il y a une histoire de quota, c'est à dire que si tu es indemnisé par les Assedic tu n'est pas ur de rentrer dans le quota de prise en charge de la région, par contre si tu n'est pas indemnisé et que tu ne tyravail pas, tu e spris en charge par la région!!!
c'est completement débile c'est vrai, je me demande comment je vais faire pour bouffer et payé un loyer si je n'ai pas de revenu...il reste le mc do
je pense que je vais fonctionner avec la demission, et payer c'est 1000euros de frais de scolarité pour les 2 ans et voilà.
je pense que cette solution est la plus simple et la moins couteuse, apres si une possibilité de financement par l'anpe ou l'assedic ce presente, cela peut etre une tres tres bonne solution...il y aura un minimum de rentrer d'argent, c'est toujours ca de gagner!!!
voilà voilà
on se voit le 21
bon courage a tous et a toute ciao
il s'avere que ma direcion ne peut pas ou plutot ne veut pas financer ma formation 6400 euros leurs fait mal au cul!!!
apres reflection le moins chere pour nous pauvres pécords que nous sommes
serait de le passer en voie direct, il ne nous ocuterai alors que les frais de scolarités et de session soit 997.50 euros pour les 2 ans; les frais pédagogique étant pris en charge par la région soit 5400 euros!
maintenat c'est à voir car il y a une histoire de quota, c'est à dire que si tu es indemnisé par les Assedic tu n'est pas ur de rentrer dans le quota de prise en charge de la région, par contre si tu n'est pas indemnisé et que tu ne tyravail pas, tu e spris en charge par la région!!!
c'est completement débile c'est vrai, je me demande comment je vais faire pour bouffer et payé un loyer si je n'ai pas de revenu...il reste le mc do
je pense que je vais fonctionner avec la demission, et payer c'est 1000euros de frais de scolarité pour les 2 ans et voilà.
je pense que cette solution est la plus simple et la moins couteuse, apres si une possibilité de financement par l'anpe ou l'assedic ce presente, cela peut etre une tres tres bonne solution...il y aura un minimum de rentrer d'argent, c'est toujours ca de gagner!!!
voilà voilà
on se voit le 21
bon courage a tous et a toute ciao
-
Amandine
vivien,
y a t il un examen à la fin de la 2ème année avec la possibilité d'un diplôme ? le diplome est-il reconnu par l'etat et que celui-ci permet de trouver du travail facilement grace a sa valeur????une autre question, y a t il possibilité de payer les frais de scolarité et pédagogique en plusieurs fois????
y a t il un examen à la fin de la 2ème année avec la possibilité d'un diplôme ? le diplome est-il reconnu par l'etat et que celui-ci permet de trouver du travail facilement grace a sa valeur????une autre question, y a t il possibilité de payer les frais de scolarité et pédagogique en plusieurs fois????
-
mandine
salut amandine,
la formation de moniteur éducateur est sur 2 ans avec un diplome d'état à la fin de la 2éme année.Ce diplome est reconnue en france aprés pour les autres pays je ne sais pas.
la formation de moniteur éducateur est sur 2 ans avec un diplome d'état à la fin de la 2éme année.Ce diplome est reconnue en france aprés pour les autres pays je ne sais pas.
-
SHAMS
BOn alors, à une semaine de la pré rentré, qu'est ca dit?
A BIENTOT!!!
A BIENTOT!!!
-
sophie
salut ! je te réponds nono à ton questionnement en ce qui concerne l'IFME. C'est avant tout une école privée et trés scolaire. si tu penses comme eux,si tu dit les mots qu'ils veulent entendre tu correspondras à leurs critères, sinon t'es foutu. j'ai relevé un niveau de tolérance 0. Il y a un grand fossé entre la pratique professionnelle et théoriques, surtout en classe préparatoire. ce que nous apprenons en classe prépa n'a rien a voir avec le domaine professionnel.il me semble qu'il recherche avant tout des animateurs BAFA. Si tu n'es pas un bon animateur tu ne sera pas reçu au concours d'entrée.vaut mieux le passé en candidat libre. mais gare!si tu réussit ton entrée ils peuvent décider de te recaler à la premiere année. encore une question de critére.avec l'ifme on marche sur des oeufs.je pense pas que je le passerais la bas mon concours d'entrée.
-
ray
je suis en mecs je reçois beaucoup de stagiaire de
l'ifme
il est vrai que c'est scolaire et que tu dois te conformer à leur moule mais c'est quand meme un très bonne école. de plus quand tu allais au lycée le plus important n'était pas l'établissement mais les cours; fais de meme. Par contre le ceméa palavas c'est le top j'ai réussi les 2 pour résumer mon dill ma tete est à nimes et mon coeur à palavas @ +++
l'ifme
il est vrai que c'est scolaire et que tu dois te conformer à leur moule mais c'est quand meme un très bonne école. de plus quand tu allais au lycée le plus important n'était pas l'établissement mais les cours; fais de meme. Par contre le ceméa palavas c'est le top j'ai réussi les 2 pour résumer mon dill ma tete est à nimes et mon coeur à palavas @ +++
-
sim
quelqu un est il au courrant du procedé de la formation en cours d emploi? merci
-
loana
rebonjour a tous mon ordi etaot en panne depuis ces quelques jours, je garde donc espoir en voyant quelques desistements sur list d attente mais etyez vous avant la 17eme place?
EN tout cas si suis prise meme galere que vous financierement, sinon j attends une reponse jusqu en septembre.
Quelqu un pourrait t il se renseigner lors de mla pre rentree ou en sont les listes d attente et me le dire j ose pas tel.Merci
EN tout cas si suis prise meme galere que vous financierement, sinon j attends une reponse jusqu en septembre.
Quelqu un pourrait t il se renseigner lors de mla pre rentree ou en sont les listes d attente et me le dire j ose pas tel.Merci
-
shams
et bien cette rpe rentrer etait des plus...pre rentrer
un sacré paquet de monde tous de meme
alors a septembre tous le monde
bonne vacance pour ceux qui en ont
ciao ciao
un sacré paquet de monde tous de meme
alors a septembre tous le monde
bonne vacance pour ceux qui en ont
ciao ciao