Bonjour j'entends beaucoup parler que la formation moniteur educateur va tendre a disparaitre d'ici quelques années certains disent dans deux ans d'autres dans quatre ans.Alors qui croire en avez vous entendu parler?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation me adieu...
-
Benjamin
Re: formation me adieu...
Bonjour,
Et bien, si les nombreuses personnes qui t en ont parlé pouvaient venir nous citer leurs sources, nous en serions ravis:)
Une chose est certaine cependant, les formations du social\éducatif sont en pleine restructuration, et même si nous ne savons pas à quoi nous en tenir sur le fond et le contenu, il y a déjà de grandes lignes, comme la validation par expérience.
Les gens s inquiètent, il est vrai, sur le devenir de nos professions, au vu de l actualité, mais il vaut mieux s informer sur des sites sérieux que d écouter les rumeurs en tout genre:)
Et bien, si les nombreuses personnes qui t en ont parlé pouvaient venir nous citer leurs sources, nous en serions ravis:)
Une chose est certaine cependant, les formations du social\éducatif sont en pleine restructuration, et même si nous ne savons pas à quoi nous en tenir sur le fond et le contenu, il y a déjà de grandes lignes, comme la validation par expérience.
Les gens s inquiètent, il est vrai, sur le devenir de nos professions, au vu de l actualité, mais il vaut mieux s informer sur des sites sérieux que d écouter les rumeurs en tout genre:)
-
jenny
salut Karine
non la profession ne va pas disparaitre mais la formation va changer
un de mes formateur m'a dit que à la rentrée 2007 ça changera... donc pour ceux qui rentrent en formation en septembre ils passeront le même examen que nous, les autres ce sera différent à partir de 2007
non la profession ne va pas disparaitre mais la formation va changer
un de mes formateur m'a dit que à la rentrée 2007 ça changera... donc pour ceux qui rentrent en formation en septembre ils passeront le même examen que nous, les autres ce sera différent à partir de 2007
-
aurelie
je pense kon ta di cela pour te faire peur le social est en pleine recrudescence ya du boulot il prévoit mm plus de rentrée en formation car le boulot va y en avoir.alors les rumeurs sur le social je ny croi pas trop!!!!!
-
Lucie
On nous a dit en formation qu'au contraire le métier de M-E serait mieux reconnu car le diplôme passerait en diplôme d'Etat
-
MO
C'est déjà un dîplome d'état, même s'il s'appellle Certificat d'Aptitude...
Le diplôme pour les directeurs d'établissement est ausi une "Certificat d'aptitude" (CAFDES)
Le diplôme pour les directeurs d'établissement est ausi une "Certificat d'aptitude" (CAFDES)
-
aurelie
oui je sai ke c un diplome detat mai il ne porte pas ce nom et je sai pa l'irts kil va bientot porter le nom de diplome
-
MamzelleJu
Moi je suis en première année ME. En sepembre dernier on nous a expliqué que la filière ME allait peut être devenir le premier stade avant ES. Un passage en quelque sorte, on nous a donc vivement encouragé a persister vers ES et faire la passerelle ... pcq les choses changent!