bonjour,
j'aimerai passer le concours de ME en 2007 et je voulai savoir si la préparation au concours aide vraiment,pensez-vous que l'on puisse avoir le concour sans preparation??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la préparation au concours
-
mimi
Re: la préparation au concours
J'ai passé le concours l'année dernière à aubervilliers, pas de préparation au préalable et j'ai été selectionnée avec des notes très bonnes : 15/17/17 ! Il y a une grande part de hasard en ce qui concerne les concours !!!
-
alex
Re: la préparation au concours
salut,
de mon cote j'ai fait une prepa avant de passer les concours. je pense que ca ma surtout aide pour les oraux. et puis ca m'a permis de rencontrer des gens en situation d'emploi ce qui a donner lieu a plein d'echanges super interessant. apres il faut prendre en compte les tarifs et le serieux de la prepa. je n'ai pas choisi le cned mais plutot le centre de formation dans lequel j'ai passe le concours. il faut egalement savoir que selon les ecoles, les epreuves au concours ne sont pas identiques
de mon cote j'ai fait une prepa avant de passer les concours. je pense que ca ma surtout aide pour les oraux. et puis ca m'a permis de rencontrer des gens en situation d'emploi ce qui a donner lieu a plein d'echanges super interessant. apres il faut prendre en compte les tarifs et le serieux de la prepa. je n'ai pas choisi le cned mais plutot le centre de formation dans lequel j'ai passe le concours. il faut egalement savoir que selon les ecoles, les epreuves au concours ne sont pas identiques