Bonjour!...
Je m'appelle Ofélie, et j'ai rendez-vous demain matin pour un poste à pourvoir en MECS de monitrice- éducatrice.
J'ai besoin de trouver le salaire car la chef de service continue de le revoir...à la baisse!...
Je suis jeune diplômée, débutante.
Merci par avance!...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire CC66 débutant
-
Benjamin
Re: salaire CC66 débutant
Bonjour,
Les MECS relèvent du domaine associatif, donc privé.
Les barèmes sont de cet ordre (convention collective de enfance inadaptée)(salaire brut)
-de 1448 euros (primes non comprises)à 2051 euros en fin de carrière. ( au 1er septembre 2005)
Source: site social.gouv.fr
Etant juste diplomée selon tes dires, tu ne peux pas faire jouer ton expérience professionnelle.
Par contre, tu dois te servir de ce barème pour avoir le salire minimum.
Renseigne toi au niveau des primes également, ne serait-ce que pour montrer que tu t'y connais assez pour ne pas te faire avoir.
Bien sur, n'oublie pas que ce n'est qu'un barème, et que la réalité diffère souvent même si c 'est légèrement. Mais il te sert de base dans les négociations avec ton futur employeur. Celui ci ne peut et ne doit pas se prévaloir de manque de moyens ou divers excuses du même acabit pour te sous payer, ce n'est pas ton problème.
Les MECS relèvent du domaine associatif, donc privé.
Les barèmes sont de cet ordre (convention collective de enfance inadaptée)(salaire brut)
-de 1448 euros (primes non comprises)à 2051 euros en fin de carrière. ( au 1er septembre 2005)
Source: site social.gouv.fr
Etant juste diplomée selon tes dires, tu ne peux pas faire jouer ton expérience professionnelle.
Par contre, tu dois te servir de ce barème pour avoir le salire minimum.
Renseigne toi au niveau des primes également, ne serait-ce que pour montrer que tu t'y connais assez pour ne pas te faire avoir.
Bien sur, n'oublie pas que ce n'est qu'un barème, et que la réalité diffère souvent même si c 'est légèrement. Mais il te sert de base dans les négociations avec ton futur employeur. Celui ci ne peut et ne doit pas se prévaloir de manque de moyens ou divers excuses du même acabit pour te sous payer, ce n'est pas ton problème.
-
Iza
Bonjour ME débutant coeff 434 x 3.58 € (valeur du point) + 8.21% (prime de sujetion spéciale car internat). voilà faut faire le calcul. Mais pas besoin de le revoir à la hausse ou à la baisse. il faut s'appuyer sur la CC 66. Iza.
-
Iza
Bonsoir en effet je me suis trompée mais ce n'est pas 411 mais 421. Désolée. 434 c'est au bout d'un an. à +, Iza.