Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ireis La ravoire ou IFTS Grenoble?
-
Grégoire
Ireis La ravoire ou IFTS Grenoble?
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai été reçu à La Ravoire et à Grenoble pour le concours de ME et je ne sais pas du tout où aller.
Pourriez-vous me faire de vos expériences pour me guider dans ce choix, ne serait-ce qu'en me présentant les avantages et les inconvénients de ces deux écoles.
Merci beaucoup par avance.
PS: c'est un peu urgent, je dois rendre ma réponse pour lundi. :bye:
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai été reçu à La Ravoire et à Grenoble pour le concours de ME et je ne sais pas du tout où aller.
Pourriez-vous me faire de vos expériences pour me guider dans ce choix, ne serait-ce qu'en me présentant les avantages et les inconvénients de ces deux écoles.
Merci beaucoup par avance.
PS: c'est un peu urgent, je dois rendre ma réponse pour lundi. :bye:
-
grig
Re: Ireis La ravoire ou IFTS Grenoble?
salut
Je suis de grenoblze et il est vrai que l ifts est bien reputée ( je connais plusieurs qui y sont ou y sont passés)!
ciao
Je suis de grenoblze et il est vrai que l ifts est bien reputée ( je connais plusieurs qui y sont ou y sont passés)!
ciao
-
audrey
Salut Grégoire!
Je viens de passer l'axamen du CAFME. J'ai fais mes 2 ans de formation à l'IFTS. C'est une bonne école. Cependant, il y a beaucoup de travail et les heures de stages sont plus élevés. Nous avons fais trois stages contrairement aux autres écoles qui en font 2. Maintenant, il faut te dire que c'est une formation professionnelle, tu reçois du soutien de la part des formateurs mais c'est quand même toi qui conduit ta formation en rapport à la théorie et la pratique. Bon courage à toi quel que soit ton choix. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
Je viens de passer l'axamen du CAFME. J'ai fais mes 2 ans de formation à l'IFTS. C'est une bonne école. Cependant, il y a beaucoup de travail et les heures de stages sont plus élevés. Nous avons fais trois stages contrairement aux autres écoles qui en font 2. Maintenant, il faut te dire que c'est une formation professionnelle, tu reçois du soutien de la part des formateurs mais c'est quand même toi qui conduit ta formation en rapport à la théorie et la pratique. Bon courage à toi quel que soit ton choix. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!
-
steph
slt!
Moi je préfere la ravoire c bsp plus sympa.
Ciao
Moi je préfere la ravoire c bsp plus sympa.
Ciao
-
Grégoire
Merci pour vos messages. Personne ne connait l'IREIS et pourrait me dire ce qu'il ou elle en pense?
-
stef
g mon collègue ki a fait sa formation la ba il en été ravi il en garde un très bon souvenir! et sur les cours et surtout sur les profs. tu na tjs pas choisi?
-
mim
Moi je te conseillerais l'IFTS, pour avoir fais ma formation ME à la Ravoire, il y'a bcp trop de dysfonctionnements, peu de formateurs pour un grands nombres d'étudiants, formateurs qui démissionnent, enfin c'est de + en + de l'auto formation... voilà cela n'engage que moi évidemment... fais le bon choix et bon vent dans ton parcours de formation...
-
sophie
je connais l'ireis. les formateurs sont performants mais il y a pas mal d'imperfections qui peuvent rendre la formation plus stressante. vaut mieux irts
-
zizou
Diplômée ME depuis juin 2005, j'ai fait ma formation à l'IFTS d'Echirolles...
Je connais les autres écoles que de bouches à oreilles, cependant j'ai beaucoup apprécié l'IFTS car l'école est réputée, les formateurs sont trés intéressants. S 'il y a toujours un hébergement sur place c'est sympa car tu peux faire de rencontres intéressantes avec des personnes de promo différentes et tisser des liens avec tes collègues de formation. Un seulo bémol... le formateur qui suit les ME Michel Billet est trés souvent débordé...
Je connais les autres écoles que de bouches à oreilles, cependant j'ai beaucoup apprécié l'IFTS car l'école est réputée, les formateurs sont trés intéressants. S 'il y a toujours un hébergement sur place c'est sympa car tu peux faire de rencontres intéressantes avec des personnes de promo différentes et tisser des liens avec tes collègues de formation. Un seulo bémol... le formateur qui suit les ME Michel Billet est trés souvent débordé...