Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les lettre de motivations pour les stages

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

les lettre de motivations pour les stages

Message non lu par emilie » 22 juin 2006 15:16

BOnjour, je voudris savoir si les lettres de motivation pour les stages il faut les écrire à la main ou à l'ordinateur ça marche aussi ?
Merci d'avance Emlie

aurelie

Re: les lettre de motivations pour les stages

Message non lu par aurelie » 22 juin 2006 15:38

salut, une lettre de motivation se fait toujours a la main. c'est une marque de politesse et certain se base sur cela pour avoir un premier avis sur la personne.

valoute Nimes

Message non lu par valoute Nimes » 22 juin 2006 23:13

excuse moi aurelie mais je pense le conraire surtout dans notre boulot tout est tapé c'est plus clair et agréable a lire enfin au niveau de ma formation pour les stage la comande était par ordi

alice

Message non lu par alice » 24 juin 2006 19:46

il me semble indispensable que la lettre de motivation soit rédiger à la main et que le CV taper à l'ordinateur.

n'oublions pas que la lettre manuscrite établit une première approche entre le rédacteur et la pesonne qui lit la lettre.

Ce n'est pas du tout personnalisé une lettre taper à la machine.
c'est très stérotypé et très froid.

valoute nimes, je ne pense pas que ton travail soit celui de secrétaire même si en effet on est souvent amené à rédiger des écrits.

Répondre