Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour financer la formation?
-
anthony
Pour financer la formation?
Voilà je viens aux renseignements pour savoir comment vous vous etes débrouillés afin d'avoir une rémunération durant la formation.Je viens de recevoir les possibilités qui nous été données afin de toucher quelque chose,et on me parle de l'AREF.Pour ceux qui ont eu droit a cette aide,comment vous etes vous débrouillés?je vais essayer de me faire conseiller par la mission locale.Si je me trompe pas l'aref et les assédics sont dépendants l'un de l'autre? Dans le cas ou je ou je n'ai pas le quotat d'heures afin de toucher les assédics,quelles me sont données?merci de me faire part de vos avis,c'est important
-
valout nimes
Re: Pour financer la formation?
prend rendez vous au assedic pour te renseigner moi c'est eu qui on pris en charge ma formation car j'arrivais en fin de droit si c'est different de toute facon tente contrairement au idée recu tu pourra rencontrer des personnes competentes et atentives surtout si tu leur montre ta motivation
-
krisea
Re: Pour financer la formation?
si tu as des droits aux assédics, tu devra remplir un dossier ainsi que ton centre de formation pour ton anpe et ensuite aprés étude de ton dossier tu peux toucher l'aref qui est versé par les assédics. En tout cas pour moi cela c'est passé comme ça durant mes deux ans de formations. et la je viens de repassé en ARE normale et il me reste encore un mois de droit (juste le temps pour me premettre de trouver du taf).
Comme la personne précédente je te conseille ausi de prendre contact avec les assédics pour évaluer tes drits et ensuite l'anpe.
bon courage à toi dans tes démarches
Comme la personne précédente je te conseille ausi de prendre contact avec les assédics pour évaluer tes drits et ensuite l'anpe.
bon courage à toi dans tes démarches