Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération stage long?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daphné

rémunération stage long?

Message non lu par daphné » 27 juin 2006 12:19

Bonjour à tous!je suis à l'IRTSA de talence(33). j'ai un stage de 9mois à effectuer et je désire savoir si la loi sur la rémunération des stages longs est entrée en vigueur! elle dit qu'un stage de plus de 3 mois devrait etre rémunéré ms je ne sais pas si c'est déjà appliqué ou quand cela va se mettre en place!
merci

aurelie

Re: rémunération stage long?

Message non lu par aurelie » 02 juil. 2006 14:08

salut, ecoute moi jsui a lirts de metz et jai fai mon stage sur troyes et on ne nou a jamai parler de cette loi a lirts dc je ne pense pa kel soi mise en place reelement.malheureusement c o bon vouloir de ta structure moi jai ete payer apres mai 9 mois et sa fai vraiment plaisir mai je sai ke c tres rare.

judith

Re: rémunération stage long?

Message non lu par judith » 02 juil. 2006 17:48

Salut ,
lors de notre forum de pré rentrée ,une fille de ma promo a fait référence à cette loi et donc à ce stage long en demandant si il y aurait une rémunération.Le formateur a été trés clair en répondant que notre formation était basée sur l' aternance donc que nous ne rentrions pas dans le cadre de cette loi . (C'est pas comme si tu faisais une formation via le greta en faisant des stages
en entreprise ...)
Voilà ,j'éspere t'avoir éclairée

Répondre