Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel au soutien

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guillaume

appel au soutien

Message non lu par guillaume » 28 juin 2006 18:11

j'ai passé mon DEES cette année après avoir été pris en charge par l'anpe durant trois ans. Je devais signer mon contrat de travail lundi 26 avec le conseil général. Vendredi 23, résultats... c'est la chute non admis j'ai selon le jury fait une thèse et pas un mémoire. L'anpe ne financera plus à partir du 30, je ne suis pas sur de pouvoir juste me réinscrire l'année prochaine. Depuis 3 jours j'ai arpenté la région npdc en déposant plus de 150 cv dans des structures qui me répondent toutes que je ne suis pas diplômé donc elle ne veulent pas m'embaucher même sur un poste de ME. Je me suis même vu refuser un poste de veilleur de nuit car je n'avais pas eu la formation. Alors montrez moi que le social existe encore... si vos structures sont prètes à accueillir un éduc non diplômé ou un pré stagiaire, aidez moi s'il vous plait...

une me

Re: appel au soutien

Message non lu par une me » 29 juin 2006 02:58

"MEME SUR UN POSTE DE ME"!!!
eh oui nous aussi les moniteurs-educateurs devont etre diplomés pour bosser...

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 juin 2006 10:22

Etre ME ce n'est pas être une honte que je sache mais apparement pour certain SI

une me

Message non lu par une me » 29 juin 2006 17:31

Elodie estce pour moi que tu as écrit cela?
si oui je vais te répondre, je suis très heureuse d'être monitrice éducatrice je ne regrette absolument pas mon choix. Simplement c'est cette formulation "même pour un poste de me" qui m'a un peu énervée!
alors cool Elodie!

Guillaume j'espère que tu trouveras quelquechose, sincèrement...

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 29 juin 2006 20:07

Bonsoir guillaume,
une histoire similaire est arrivée à l'un de mes collègues de boulot, celui ci a tout de m^me été embauché pour un remplacement au départ et quand il a repassé son épreuve et réussie son diplôme, la structure en question l'a titularisé.
Donc ne désespère pas!

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 juin 2006 10:16

Je te rassure "une me", ce n'était pas contre toi car je suis également ME. Cette refléxion était pour Guillaume suite à sa formulation "même pour un poste de ME" : je n'ai pas trop apprécié ce genre de reflexion.
Bonne chance quand même Guilluame.

guillaume

Message non lu par guillaume » 03 juil. 2006 16:37

pardon excusez moi, je me suis mal fait comprendre, encore pardon. Ce que je voulais dire c'est que sans ce diplôme je ne peux pas avoir d'équivalence.J'ai travaillé trois ans en usine pour pouvoir entrer en formation en tant que demandeur d'emploi. La première année je n'ai pas été reçu parce que je n'avais que très peu d'expérience pour l'école (directions de quelques centres de vacances pour adultes polyhandicapés, pour ado suivis par l'ase...) J'ai donc fait un pré-stage BENEVOLE de 8 mois avant de me représenter au concours. Résultats depuis 7 ans je perds mon temps, je ne suis plus rémunéré par les assedics, mes réponses sont toujours négatives ezt l'école risque de me redemander de refaire un stage l'année prochaine. Donc je risque de ne pas reprendre. A l'heure de la vae , la reconnaissance du travail n'est pas reconnu quand je dis "même pour un poste de ME" en fait ce que je veux dire c'est que je viens de perdre 7 ans je reviens à un niveau bac sans aucune reconnaissance professionnelle. encore désolé à ceux et celles que j'ai pu choqué, j'ai trop de respect pour ces gens qui sont diplômés dans ce social si associal

Répondre