Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'appréhende le test de niveau DRASS
-
KANDAL
Re: j'appréhende le test de niveau DRASS
drass4........... il est pas facile comme concours, readction de texte, qcm, et texte argumentatif................. these synthese antithese.........; si tu arrives a gerer tout ça , c est dans la poche.......... bon courage et un bon conseille à une future travailleuse sociale ( evites au maximum les fautes d'orthographe).bonne chance
-
hayatte
salut j'aimerai avoir des infos sur la prépa du concours me merci d'avance
-
Anne
Aidez-moi!
salut je suis en terminale et je vais tenter cette année le concours d'AS. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur ce concour ou me dire en quoi consiste exactement l'écrit, ou toutes autres infos qui pourraient m'être utiles. Merci d'avance!!
-
Fab
J'appréhende le concours d'admission de moniteur-educateur
Salut à tous, je passe le 21 janvier le fameux concours de ME à Dijon. N'ayant pas le niveau bac ai-je du souci à me faire? Quelles sont précisemment les épreuves que je vais passer? Rep svp
-
animag772
salut a tous !
jai cru comprendre que vous parliez des concours dentrée en école de ME et je voudrais savoir en quoi consiste exactement le concours niveau DRASS? parce que jai un niveau bac et je viens de minscrire pour passer le concours dentrée en ecole dES avec l'IRTS dIle de France et je ne vois pas la différence avec la DRASS alors si quelquun peut méclairer !!! en tout cas tenez le coup cest pas pour nous vanter mais ya besoin de gens comme nous qui veulent encore aider "les jeunes" a lencontre de ce que peuvent penser les autres ! merci a vous detre présent.
jai cru comprendre que vous parliez des concours dentrée en école de ME et je voudrais savoir en quoi consiste exactement le concours niveau DRASS? parce que jai un niveau bac et je viens de minscrire pour passer le concours dentrée en ecole dES avec l'IRTS dIle de France et je ne vois pas la différence avec la DRASS alors si quelquun peut méclairer !!! en tout cas tenez le coup cest pas pour nous vanter mais ya besoin de gens comme nous qui veulent encore aider "les jeunes" a lencontre de ce que peuvent penser les autres ! merci a vous detre présent.
-
Sab
Bonjour à tous,
J'envisage de passer le concours de ME en mars 2007, étant donné que j'ai un BAC + 2, à priori je n'ai pas besoin de passer l'écrit, cependant il me reste tout de même l'oral. Vous est-il possible de me donner quelques infos pratiques et éventuellement le contenu de certaines questions susceptibles d'être posées. Est-ce que les examinateurs se centrent sur l'expérience antérieure. Merci d'avance!
J'envisage de passer le concours de ME en mars 2007, étant donné que j'ai un BAC + 2, à priori je n'ai pas besoin de passer l'écrit, cependant il me reste tout de même l'oral. Vous est-il possible de me donner quelques infos pratiques et éventuellement le contenu de certaines questions susceptibles d'être posées. Est-ce que les examinateurs se centrent sur l'expérience antérieure. Merci d'avance!
-
kel
Coucou
alors moi j'ai passé l'oral hier et j'appréhendais mais avec la psy on a parlé de tout, mon copain, ma vie (mon arrivée en france, de bébé et mes amis).
Donc c'etait vraiment génial et on a parlé du racisme il n'ya presque pas eu de uestions plutot d'échanges entre deux personnes.
Avec le professionnel pareil là c'est moi qui lui ai posé des questions sur son parcours, il m'a répondu et on a vraiment bien discuté, je lui ai parlé de mon parcours et il avait plus de reponses à me poser
Ce serait bien si tu pouvais lancer un autre poste parce que celui là est trop long.
alors moi j'ai passé l'oral hier et j'appréhendais mais avec la psy on a parlé de tout, mon copain, ma vie (mon arrivée en france, de bébé et mes amis).
Donc c'etait vraiment génial et on a parlé du racisme il n'ya presque pas eu de uestions plutot d'échanges entre deux personnes.
Avec le professionnel pareil là c'est moi qui lui ai posé des questions sur son parcours, il m'a répondu et on a vraiment bien discuté, je lui ai parlé de mon parcours et il avait plus de reponses à me poser
Ce serait bien si tu pouvais lancer un autre poste parce que celui là est trop long.
-
sissi
bonjour
je vais passer l'examen de la DRASS cette année,
je n'ai pas un gros niveau scolaire ( cap) et j'aimerais bien des conseils pour me préparer pendant l'été .
Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer les thèmes à réviser en dehors ......et dans quels livres investir ????
en français comment se mettre à niveau ??
merci d'avance
je vais passer l'examen de la DRASS cette année,
je n'ai pas un gros niveau scolaire ( cap) et j'aimerais bien des conseils pour me préparer pendant l'été .
Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer les thèmes à réviser en dehors ......et dans quels livres investir ????
en français comment se mettre à niveau ??
merci d'avance
-
gabriela
l'age minimum pour le concours drass
je travail depuis un certain temps deja dans le secteur du social mais je ne suis pas diplomé.j'ai passer deux fois les selections de monitrice educatrice mais en vain je voudrais passer les concours drass mais je ne sais si le fait que j'ai que 20 ans poserai probleme
-
Michonnet
Pour prétendre à une formation ME, léquivalence drass n est pas obligatoire. Mais bon c'est assez simple, ce serait dommage de pas le tenter