Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation de l'emploi en Bretagne pour le ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

Re: Situation de l'emploi en Bretagne pour le ME

Message non lu par malika » 19 déc. 2005 23:23

Bonjour

Je suis diplomée depuis le mois de juin de cette année et j'ai cherché du boulot en bretagne, en pays de loire, en normandie et rien de rien. Je n'ai pas remarqué qu'il y avait du boulot à Nantes, pourtant je suis d'a coté. Malheureusement pour nous, pour trouver du travail, il faut partir loin. J'ai trouvé un poste en CDI mais pour cela il m'a fallut aller jusqu'a Chartres alors bon courage à vous.

petit poney

Message non lu par petit poney » 21 déc. 2005 16:05

encore félicitation malika pour ton cdi mais c'est vrai que pour cela tu t'es donné les moyens : tu va déménager dans une région où (pour le moment ) tu ne connais personne et où tu n'as aucune attache, tout le monde n'as pas la force ou la possibilité de faire ce que tu as fait, moi la première (en ce qui concerne le courage)!!!! bon courage pour trouver ta petite maison
aurélie en ce qui concerne le boulot sur nantes j'ai pas remarqué non plus qu'ily en avait alors si tu as des pistes je serais interressé ! merci
courage à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi

Nath 56

Message non lu par Nath 56 » 23 déc. 2005 17:01

Salut Mona,

Je suis diplomée ME depuis l'année dernière. J'habite en limite du 56, du 44 et du 35.
Je peux te dire que malgré cet avantage je ne trouve pas de taf. J'avais trouvé un petit remplacement, mais depuis 6 mois rien, mais vraiment rien...
Je ne veux pas te décourager, mais il y a des réalités auxquelles on n'échappe pas.

nnn

Message non lu par nnn » 03 janv. 2006 14:19

Mona a écris:
>
> Bonjour,
> Je suis très intéressée par le métier de ME. Je peux
> bénéficier d'un CIF pour entreprendre la formation. Le
> FONGECIF me demande de justifier des possibilités de
> débouchés à l'issue de la formation dans ma région. Pouvez
> vous me dire si c'est facile de trouver du taff en Bretagne
> et surtout sur le Finistère ?
> Merci beaucoup

nana

Message non lu par nana » 02 avr. 2006 21:46

lu sur le forum des TISF au sujet de : Offres de d'emplois de tisf en bretagne, auteur héléna

Auteur: Curieuse
Date: 30/03/2006 12:56
Hélena,
si tu veux des offres TISF vois avec le code rome ANPE 23112 et non 11112. Tu en trouveras, même en Bretagnes et pas seulement en aide ménagère!
Vois aussi le forum "postes à pourvoir..."
Merci quand même.
Curieuse

TROUVEZ VOUS NORNAL que les TISF s'approprient notre code anpe 23112 et se portent candidates sur nos emplois, ceux pour lesquels on a fait 2 années de formation ? En parcourant leur forum il semblerait que cela soit évident pour tous les tisf de prétendre aux emplois de ME !
le taf est déjà une denrée si rare pour nous !!!!!!!!!

chachou

Message non lu par chachou » 03 avr. 2006 11:52

Bjr,

Avez-vous des infos sur la situation de l'emploi dans le 40?

Que ce passe t'il dans notre profession pour qu'il n'y ait plus de boulot, c'est pas pour bientot les départs en retraites??? :crying:

OCO

Message non lu par OCO » 04 avr. 2006 10:40

je suis ME en bretagne depuis 15 ans et je peux vous dire que les postes de ME sont rares !!! au départ je voulais me rapprocher de mon domicile mais je n'ai rien vu venir année sur année en attendant j'ai passé 3 fois le concours ES avant l'arrivée de la VAE.Avec l'arrivée des RTT ils ont embauché des veilleurs amp ou as. Très rarement des postes d'éduc mais ils sont pourvus parfois avant même que nous le sachions à l'interne !
Les hommes sont peut être plus recherchés, il y a plus de femmes ME je suppose. Pour moi c'est une profession "batarde" excusez moi de l'expression mais... En bretagne on prend du monde à la sélection d'éduc, voilà une grosse rentrée d'argent on sélectionne une promo on entend dire il y a du boulot il va y avoir des départ en retraite mais il faut arrêter depuis quelques années on doit faire au mieux avec moins, les postes sont au compte goutte.Etes vous abonné au journal des offres d'emploi bretagne du CREAI il y a des parutions d'offres parfois en plus de l'ANPE avec le code ROME sinon... le bouche à oreille !Une petite lueur d'espoir quand même avec l'ouveture des SAMSAH,service d'accompagnement pour les adultes handicapés et l'ouverture dans les années à venir de foyer d'accueil temporaire ...
Au fait qu'est ce que les TISF svp ?
Au passage regardez les post sur la VAE en Bretagne et le taux de réussite assez médiocre !!
Bonne continuation, OCO, en cours de validation DEES

ninon

Message non lu par ninon » 08 juil. 2006 15:59

on forme a tout vent un grand nombre d'éducateur, seulement les départs en retraite c'est seulement dans 4 ou 5ans en attendant un grand nombre d'éducs se voient contraind de quitter leur région voir de se contenter de remplacements, j'habite dans la loire département sinistré à tout les points de vue et les postes éducatifs sont inextants.
Malgré cela les instituts de formation continuent a rentrer de l'argent dans leur fond de tiroir sans aucune remise en question sur le nombre d'étudiant à former.Ninon.

marie

Message non lu par marie » 08 juil. 2006 18:09

je suis de brest et apparement (d'après mes amis)dure dure pour les ME. les structures embauchent qq éducs spé et beaucoup de personnels non qualifiés (payés au smic) sur des cdd allant jusqu'à 18 mois.

Répondre