Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats ifcaad strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amin

Re: résultats ifcaad strasbourg

Message non lu par amin » 04 juil. 2006 13:22

voila une bonne nouvelle!!!

l ifcaad m a appelle aujourd hui, j etais repeche du 8 rang de la liste d attente...croyez moi il ya beaucoup de desistements
bonne chance et rv le 11/09/06

moi

Message non lu par moi » 04 juil. 2006 15:17

je viens de terminer ma formation ME à l'ifcaad (je suis diplômée depuis qqs jours)!
j'ai intégré la formation alors que j'étais plus de 15ème sur liste d'attente !
Bon courage pour la suite... !

marmotte

Message non lu par marmotte » 05 juil. 2006 21:40

je passe en seconde année ME à l'IFCAAD à Strasbourg, si vous avez besoin de qqch, hésitez pas !

ali

Message non lu par ali » 08 juil. 2006 02:31

Salut marmotte
j aimerais savoir, comment sont repartis les stages de la premier annee, et s il ya une oblication ds le choix des structures.
Je cherche aussi le programme de la première année pour faire une copie , comme ça je me prépare tranquillos cet été.
Voici mon adresse : alamiamin@hotmail.fr
Merci

Berthe

Message non lu par Berthe » 08 juil. 2006 09:43

Vas voir là : http://perso.orange.fr/ifcaad/Accueil/c ... tiales.htm

Tu pourras y télécharger le programme des études de la formation ME !

Pour les stages, il y en a qu'un en première année.
Si tu es en voie directe, il est réparti de septembre à juin (en alternance avec les cours.)
Si tu es en cours d'emploi ou apprentissage, il est réparti de janvier à juin.

Pour ce qui est du choix des structures, le mieux est de choisir des lieux de stage différents de ceux dans lesquels tu as pu travailler antérieurement à la formation.
Il est préférable aussi de choisir des établissements dont le fonctionnement différe (par ex, un stage en externat pour la 1ère année et un stage en internat pour la 2ème), idem pour la population accueillie dans les structures (essaye de ne pas rester dans le handicap pour tes 2 stages par exemple!)

Voilà, bon courage !

marm0tte

Message non lu par marm0tte » 08 juil. 2006 15:37

Coucou Ali,
ne te stresse pas pour la rentrée, tu as le temps. profite de tes vacances si tu en as!!!
es tu en voie direct ou es tu en cours d'emploi?
moi je suis apprentie ME à l'ifcaad à strasbourg, en septembre, je serai en deuxième année.
les stages sont de 420h qd tu es en cours d'emploi, répartis de janvier à juin. si tu es en voie direct, il y est un peu plus long, réparti de septembre à juin... mais stresse pas, tu as le temps!!!!
moi je stressais comme une malade au début, et l'année s'est super bien passée... mes notes sont plus que bonnes et mon stress s'est envolé! mon anxiété aussi d'ailleurs.
si tu vx un scoop, nous les 2ndes années, on viendra vous voir le dernier vendredi de septembre afin de nous présenter et surtout pour creer un lien entre les deux promos, justement par exemple pour etre là pou répondre à vos interrogations! nous, nous n'avions aucun lien avec les secondes années cette année, et ca nous a manqué, voilà pourquoi on veut pas repeter ce shéma!
n'hésite pas à m'écrire...
Bonne journée et bon week end...
moi je file travailler !!! :-(

marm0tte

Message non lu par marm0tte » 08 juil. 2006 15:42

Mimi, Guillaume, Amin, Christelle, Justine, David, Blandine, Laura, Anne, Julie, Berthe, Ali, Lolo, Fanny et Marie.... alors? où en êtes vous?
si vous avez une question, même si elle vous parait bête, posez la... il n'y a pas de question bête !!!
écrivez moi:
marm0tte@tele.fr
Je suis en formation ME à l'Ifcaad en cours d'emploi. je suis apprentie.
@ bientot, pour de plus amples renseignements... si vous le souhaitez !!!!

Berthe

Message non lu par Berthe » 08 juil. 2006 18:13

Moi je viens de terminer la formation ME à l'ifcaad.
2 années intenses mais pour laquelle le diplôme est une belle récompense !

Bon courage et bonnes vacances.

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 08 juil. 2006 18:44

Bonjour les futurs 2nd année. C'est super simpa de proposer votre "soutien" comme ca. En effet c'est assez stressant: notre situation de futur "premier année" on a reussi un concours pour une formation mais la formation reste une énigme en son détail...Bref je vous apprends rien lol. Ben j'ai hâte d'être à la rentrée et de rencontrer tout le monde les premières et les 2nd année... AAhh.. ca s'annonce bien...cool...@ plus tout le monde...Guillaume

ali

Message non lu par ali » 09 juil. 2006 01:31

Salut,
Merci marmotte, merci Barthe…
Cool.. l idée de créer un lien entre nouveaux et anciens stagiaires, on est même prêt pour le bizutage ! !
Je suis en voie directe, d ailleurs je travaille encore un mois ( dans un secteur qui n a rien avoir avec le social ..plutôt l oppose), puis les Assedic reprennent…..
A+

Répondre