Bonjour!
je souhaite passer le concours ME en 2007, je me suis donc inscrite au CNED pour preparer le concours(et c'est dur de ce motiver a bosser ses cours chez soi..)
bref,j'ai recu mon dossier d'inscription et j'aurai un rapport de stage a faire sur un stage de 3 mois minimum que j'aurai effectuée avant de passer le concours(mais sinon ils nous laisse un delai pour faire ce stage)et mon probleme est donc qu'en ce moment je travaille en cdd (bientot cdi)et que je devrai quitter pour faire ce stage de 3 mois et si j'ai pas le concours je suis bonne a re postuler de partout...deja que j'ai pas mal galeré jusque la,et de plus que pdt ces 3 mois j'aurai pas de revenu..
Est-ce possible d'obtenir des aides pendant ce stage?
j'ai aussi entendu parler de contrat de professionnalisation..je savai pas que c'etait possible pour ME ,quelqu'un aurait-il des infos a ma donner s'il est en contrat pro ou autre?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides pour stage/contrat pro sur nîmes
-
marie
Re: aides pour stage/contrat pro sur nîmes
peut être que tu pourrais faire ton stage là où tu travaille actuellement, si c'est dans le secteur social.
pour le contrat de professionalisation, c'est possible en ME, dans mon école, c'est possible pour les personnes agées de plus de 26 ans, je sais que tu dois ton premier stage là où tu as ton contrat et le deuxième ailleurs.
mais je n'en sais pas plus, je pense que le mieux serais que tu te renseignes là où tu veux passer le concours.
bon courage.
pour le contrat de professionalisation, c'est possible en ME, dans mon école, c'est possible pour les personnes agées de plus de 26 ans, je sais que tu dois ton premier stage là où tu as ton contrat et le deuxième ailleurs.
mais je n'en sais pas plus, je pense que le mieux serais que tu te renseignes là où tu veux passer le concours.
bon courage.
-
lyriel
Merci marie pour tes conseils,je vais me renseigner a l'ecole voir ce qu'ils me propose comme solution.
Pour le stage il faut que je cherche parceque la ou je travaille c'est dans l'habillement...rien a voir donc et pour le contrat de pro, ce qui m'aurai bien arrangé c'est loupé parceque je n'ai que 20 ans..
merci quand meme
Pour le stage il faut que je cherche parceque la ou je travaille c'est dans l'habillement...rien a voir donc et pour le contrat de pro, ce qui m'aurai bien arrangé c'est loupé parceque je n'ai que 20 ans..
merci quand meme
-
lydie
slt la miss j sui un peu ds le mem cas que toi sauf que pr touver des aides ds cet region bon courage en plus si tu ve te diriger dsle social c bien la beresina...en tt ca moi osi j souhaite passer le concours en 2007 peut etre a l annee prochaine bon courage(dsl du pessimisme mais du réel biz)