Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: marvejols

Message non lu par christelle » 27 avr. 2006 11:11

bonjour,
est-ce que tu pourrais me renseigner si à marvejols ils préparent le concours d'entrée à l'école de moniteur-éducateur? merci.

maureen

Message non lu par maureen » 01 mai 2006 09:06

bonjour tout le monde , Elise j'entre à Marvejols en octobre , j'habite MENDE et je cherche une personne pour lui louer gratuitement une chambre en échange de garde de nuit, c'est l'appart de ma mère serais tu intéreressée ? si tu l'est contacte moi au 06 80 78 70 80, ou bien si quelqu'un est intéressée idem, contactez moi, le trajet mende marvejols on pourra le faire ensemble,

a+
maureen

Ursule-girl

Message non lu par Ursule-girl » 02 mai 2006 10:26

Hello !!

Moi aussi j'entre à Marvejols en Septembre..si la rentrée est bien en septembre.. , je n'avais pas preparé le concours, c'est la 1ere fois que je le passais mais je me suis montrée très motivée, ce que je suis d'ailleurs.Je suis du Tarn et je ne connais pas du tout marvejols..Pareil je suis a la recherche d'un appartement avec garage et meublé si possible, pas trop cher ( je sais ça fait beaucoup mais le problème c que je rentrerai pas souvent et j'ai besoin de ça)alors si vous avez de bons tuyaux , je suis preneuse :). Sinon peu être que c'est une demande utopique mais y a t'il des cours de chant, une troupe à Marvejols ou aux alentours ..Ce qui m'inquiète c'est les UF, s'il n'y a que partiel en Mars ça veut dire qu'il ne faut pas se rater ce mois là.. et j'aime pas trop ça.
@ bientôt tout le monde

maureen

Message non lu par maureen » 02 mai 2006 22:58

hello, la rentrée à marvejols est en octobre, je propose une chambre dans l'appart de ma mère, mais c'est à mende, je vais faire le trajet tous les jours sur marvejols, si l'une d'entre vous est intéréssée contactez moi au 06 80 78 70 80
a+ maureen

paladin

Message non lu par paladin » 15 mai 2006 12:51

salut j'aimearis faire un camp a marvegols peu tu me dire s'il y a des auberge de jeunesse ou se genre de truc merki

Denis

Message non lu par Denis » 16 juil. 2006 14:54

Bonjour à toutes et à tous!!!Je suis un petit nouveau qui rentre à l'ETES en octobre prochain (ME)! Je suis du Tarn (près d'Albi) et j'aimerais sympathiser avec ceux qui seront en 1ère année comme moi ou 2ème année à Marvejols?
Comme Ursule (tu es d'où dans le Tarn?), je me posais la question de la recherche de stages mais j'ai discuté avec une personne qui m'a dit que lors de la 1ère année, c'est l'école qui préétablissait une liste des lieux de stages alors qu'en 2ème année se sera à nous de les chercher ; est-ce vrai? merci.a+

moluçon

Message non lu par moluçon » 16 juil. 2006 16:03

Bonjour , g gé ma formation me a marvejols et obtenu mon diplome en 97, si je pe t'aider... L'etes est tres exigeant, mais le résultat est assuré. N'oublie surtout pas que tu sortiras de la formation avec un énorme travail sur toi, ca remue pas mal de choses, fo s'accrocher, il fo le vivre!

Denis

Message non lu par Denis » 17 juil. 2006 01:17

Merci Moluçon pour tes encouragements, c'est sympa de ta part :+:. En effet, tu n'es pas la 1ère personne à me dire que l'etes est une école exigeante et réputée. Je pense comme toi que c'est un atout que d'être bien formé. C'est une chance que j'ai d'être pris à l'etes (ainsi que tous ceux qui l'ont été, le sont et le seront). Surtout que l'accompagnement durant la formation permet, comme tu le dis, de faire un travail d'introspection nécessaire pour aborder de la meilleure manière qui soit, les problématiques que l'on rencontre dans l'exercice de la profession de ME. Sur ce, je te remercie encore Moluçon et si jamais une quelconque difficulté de parcours venait à me barrer le chemin, je saurais faire appel à tes services et à ton expérience.A+:bye:

dessert

Message non lu par dessert » 18 juil. 2006 23:33

Salut Denis, je passe en deuxième année à l'etes donc je peux te dire qques trucs.
C'est vrai que c'est une bonne école (les 2 ou 3 dernières années, il y a eu 100% de réussite, sauf cette année ou 2 personnes ont échoué).
Concernant les stages, c'est à toi de chercher (et cela c'est tout nouveau) car nous sommes la première promo à le faire mais ça reste un peu le bordel a ce niveau là (mais bon ne te fais pas de souci, tout le monde à trouvé son lieu de stage en 1ère année). Concernant la 2ème année, moi je n'est pas encore trouvé et le stage commence le 9 octobre.
En principe, votre stage de première année commence fin janvier, début février pour se terminer vers mi juin.
Mais tu verras, c'est sympa comme école, assez petit mais conviviale. @ ++++++++

jean philippe

Message non lu par jean philippe » 19 juil. 2006 12:46

bonjour à tout le monde, j'ai passé ma formation en 95/97, on avait pas cet outil pr communiquer, et c fort dommage. je ne savais pas ke l'etes ne trouvait plus des terrains de stage, moi je suis a montpellier si vous avez besoins de contacts pr des stages n'hésitez pas. je bosse depuis un an ds une clinique psychiatrique, une unité de soins et de réadaptation, qui accueille des jeunes patients, pas mal st étudiants, dt le projet est le travail sur une réadaptation sociale. si besoins de renseignements sur l'etes ou autre n'hésitez pas, l'école est assez scoalire mais pour moi ki sortais du bac c'était vraiment bien adapté à mes besoins.
vous ne sortirez plus de le formation comme vs y etes entrés... un gros travail sur vous va s'opérer, ce travail permet une belle connaissance de soit, qui vs aide encore plus le travail relationnel.
jpmolucon@hotmail.com

Répondre