Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chercher personne ayant reussi le concours me a dijon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

chercher personne ayant reussi le concours me a dijon

Message non lu par sousou » 05 juin 2006 21:56

salut J aimerais etre en contact avec des personnes qui ont reussi le concours me a diJon merci ou des personnes deja en formations pr avoir des infos svp merci bcp amicalement sousou

Audrey

Re: chercher personne ayant reussi le concours me a dijon

Message non lu par Audrey » 06 juin 2006 20:17

Salut Sousou,

Je suis sur liste d'attente à l'IRTESS de Dijon mais je voulais te demander à quelle date tu dois rendre ton dossier d'inscription?

Merci

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 juil. 2006 16:05

Salut...

Je rentre aussi en formation ME à Dijon... Le seul hic c'est que je n'ai pas de nouvelles de l'avancement de mon dossier... J'ai envoyé la fiche et le chèque et depuis... pas de nouvelles... ça va faire bientôt un mois... J'ai essayé d'appeler cet apm mais je suis tombée sur un répondeur... Est-ce bien normal ? As-tu déjà reçu des documents complémentaires à renvoyer pour le 25 Août ? Merci de me tenir au courant...

Emilie

Message non lu par Emilie » 19 juil. 2006 13:01

Salut!
Je rentre aussi en formation ME à Dijon et je n'ai moi non plus toujours pas reçu les documents complémentaires.
Delphine tu es de Dijon?
Je vous tient au courant si j'ai des nouvelles.

Delphine

Message non lu par Delphine » 19 juil. 2006 13:23

Salut Emilie... et merci de ta réponse...

Je suis soulagée de savoir que tu ne les as pas reçu non plus... Je vais donc faire comme tout le monde : patienter... mais un peu plus "décontractée" cette fois-ci !...
Pour répondre à ta question : je ne suis pas de Dijon mais d'à côté (du Doubs) et il va falloir que je me mette sérieusement à chercher un pied à terre par là bas !... Si tu es de Dijon et que tu as quelques idées sur la question, elles sont les bienvenues...

cél

Message non lu par cél » 20 juil. 2006 10:24

coucou tout le monde!!
me voici diplomee ME depuis fin juin 2006.J etai a l irtess d Dijon.
Je quitte la region et mon apart est dispo a partir mi aout fin aout par agence.
Il est cher car bien situé (vers les fac a 15mn a pied d l irtess)mai il a deu chambr dc en coloc c impeccabl!!
j ai u plusieur visites car apparemment T3 vers la fac c recherché et rare en ce momen
dc si ca vs interess faites moi signe!
bonn journee!!

sousou

Message non lu par sousou » 20 juil. 2006 15:46

salut
felicitation pr ton diplome jj aimerais avoir quelques renseignements si cela est possible sur l ecole la formation si cela est accesible si les formateurs sont biien bonne ambiance stages etc memoires etc si cela est possible je te remercie et te souhaite bon courage pr ton futur job et ta nouvelle vie lol

val

Message non lu par val » 26 juil. 2006 09:53

salut, moi je viens d'etre diplomée cette année, j'etais à dijon. pour les paiers, faut pas vous inquieter, car il y a des candidats sur liste d'attente qui ne les rempliront qu'à la rentrée, donc ils sont pas pressés, pour le cheque idem, il ne sera pas encaissé avant le debut de la formation, l'année derniere, ils l'ont encaissé un mois apres.
les formateurs: y'en a pour tous les gouts, c'est comme les profs au college ou au lycées, y'en a des biens et des moins bien. vous allez adorez le droit, eh oui! on ne s'y attend pas, mais mme taglionne est geniale et on comprend tout! quel miracle.
l'ambiance: elle va dependre de vous, nous avons fait nos remarque sur l'organisation des premieres semaines, où nous etions melangés avec les ES et AS, et du coup nous ne savions pas qui serait avec nous, et pour faire connaissance, ca a ete compliqué, mais ils ont dit qu'il ne le ferai plus en debut d'année.
les premieres semaines sont un peu lourdes, on va de presentation en presentation de la formation, mais apres ca devient vite interessant. tout est abordable, dans notre promo, dont "cel" qui parlait plus haut, tout le monde l'a eu en voie directe, 3 echecs en voie promotionnelle. suffit de s'y prendre à temps pour les dossiers, car c'est long. quand vous saurez où vous voulez faire vos stage, n'hesitez pas à demandez aux formateurs, ou au eleve de 2eme année, comment ca s'est passé dans tel ou tel institution, ca aide. voilà, si vous avez d'autres questions, je regarderai de temps en temps s'il y a de nouveau message, precisez que vous parlez de dijon dans le sujet, ou restez sur ce sujet, ce sera plus facile pour vous retrouvez, bon courage, et pas de stress avant d'entrer en formation. a+

sousou

Message non lu par sousou » 26 juil. 2006 19:32

salut

je voulias juste te remercier pour ton message c 'est sympa a bientot

Jemaa

Message non lu par Jemaa » 08 août 2006 08:16

Je perdais espoir de trouver des dijonnais(e) ou chalonnais(e) en formation cette année sur Dijon...

Cela serais sympas de se contacter pour commencer cette année dans une ambiance sympathique, car il est vrai que c'est nous qui allons créer cette ambiance, de nous donner des coups de pouce, des infos...

Quand au chéque de formation, l'irtess m'a affirmé qu'il devait être retiré au mois de Juillet, vérification faite auprés de la banque...

Voila j'ai hate de commencer, ca va être que du bonheur....

Répondre