Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monographie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELMEG

monographie

Message non lu par DELMEG » 21 juil. 2006 16:16

Bonjour à vous tous et toutes!

En période de lecture afin d'alimenter la réalisation de ma monographie, j'ai besoin de titre de bouquins correspondant au sujet que je vais traiter... A savoir, la cohésion d'une équipe et les conséquences auprès des usagers.
Merci et bon été à vous !

SAB

Re: monographie

Message non lu par SAB » 22 juil. 2006 01:58

Je viens de terminer ma formation mais malheureusement je ne vois pas trop de bouquin à te conseiller sur le sujet, tout dépend de ce que tu veux parler sur l'équipe.......limites du travail cohésion et outils pour l'assurer......importance de différentes personnalités comme imago etc
La seule chose que je peux te dire est bien de formuler ta problématique et d'y répondre avec des exemples concrets où l'on te vois te positionner en tant que pro avec les jeunes et avec tes collègues. La lecture vient alimenter, enrichir ta réflexion et peut te permettre de rajouter quelques situations où venir soutenir tes propos mais la théorie ce n'est pas ce qu'il y a sur un livre, ce sont les concepts que tu mobilises pour répondre à ta question....N'oublies pas de bien réfléchir d'où te vient cette réflexion et pourquoi as tu eu envie de la traîter, est ce que l'équipe t'as semblé difficile à investir ou est ce que tu t'es rendu compte que les équipes ( ex: médicale et éducatif se mettait à mal au lieu de travailler en complémentarité et si c'est le cas réfléchis au pourquoi.......) L'équipe c'est un sujet intérêssant car sur n'importe quel lieu nous devons bosser ensemble mais il faut bien que tu délimites ton sujet car justement tu risques de téparpiller. Bon courage

delmeg

Re: monographie

Message non lu par delmeg » 24 juil. 2006 22:35

Merci Sab, je te remercie pour tes conseils pertinents !
Bien à toi. Delmeg

Répondre