Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire
-
lola
Salaire
juste une question, je rentre en formation de moniteur éducateur et quand je vois les salaires qu on aura ca me fait peur comment peut on vivre avec 1200euros par mois?
Ce que je ne comprend pas non plus c'est que actuellement je travaille en internat et je gagane 1050 environ donc je vais faire 2ans d 'etudes pour 200euros en plus je ne comprend pas ce systéme on fait un métier assez difficile aux quotidiens et on est payé une misére!!
Qu'en pensez vous???
Mais ce n'est pas pour ça que j adore mon métier
Ce que je ne comprend pas non plus c'est que actuellement je travaille en internat et je gagane 1050 environ donc je vais faire 2ans d 'etudes pour 200euros en plus je ne comprend pas ce systéme on fait un métier assez difficile aux quotidiens et on est payé une misére!!
Qu'en pensez vous???
Mais ce n'est pas pour ça que j adore mon métier
-
meli
Re: Salaire
dis toi que 1200 euos net c'est pas mal... certains bosses en début de carrière pour 1080 net avec un w.end par mois !!!! ( foyer d'accueil d'urgence convention hospitalière) et diplomée !!!!
La réalité est celle ci, on ne fais pas ce boulot pour l'argent c'est bien connu !!!!
La réalité est celle ci, on ne fais pas ce boulot pour l'argent c'est bien connu !!!!
-
nath
comment on peut vivre avec 1200 euros par mois ???? ... vis pendant des années avec 500/600 euros par mois, des fois quand c'est mois de fete 900 euros, et tu verras que 1200 euros c'est tres tres loin d'etre la misere !
après tu fais ta formation en cours d'emploi pour gagner 1250 euros par mois ?
après tu fais ta formation en cours d'emploi pour gagner 1250 euros par mois ?
-
le lou
sai po ou vou bosser les filles mai moi c'etai du 1500 net et maintenant meme po 800 a la chom ceci di fau tjs ramé c ca la france mé on survi kar c le term survi ki est adequat maintenan, jkonai bien le prob jbossai dan un foyer d'heberg pour sdf. kourag fuyon tous au kanada
-
lola
Je comprend vos réactions mais quand meme je vois pas comment on peut vivre avc 1200euros avec les loyers qui augmentent et la vie en général je sais pas a moins d etre 2 sinon ba dit moi comment vous faites
-
Adel
Salut
Un salaire de ME en brut dans les assoc commence a 1500 je crois ce qui en net fait effectivemnt 1200 a peu près. Je comprends ta réaction Lola, c'est vrai que l'on s'investit beaucoup dans ce métier et les salaires (que ce soit ME, ES, AMP ou autres) sont bas. Personnellement je le savais avant de faire la formation et ayant galéré pendant des années, j'adapte mon mode de vie à mon salaire (en plus je suis en région parisienne ou les loyers sont très élevés). c'est vrai qu'on ne peut pas faire de folies, mais en gérant bien on peut vivre avec ce salaire, payer un loyer, etc.
J'ai des collègues qui font des extras pour gagner plus. Disons qu'on n'est pas les plus mal lotis. Et puis l'ancienneté joue après. en tout cas on a un métier passionnant et ça c'est important!
Il y a des assos d'éducs qui essaie de faire bouger les choses pour les salaires, peut-être devrais tu te renseigner?
Bon courage pour la formation.
Un salaire de ME en brut dans les assoc commence a 1500 je crois ce qui en net fait effectivemnt 1200 a peu près. Je comprends ta réaction Lola, c'est vrai que l'on s'investit beaucoup dans ce métier et les salaires (que ce soit ME, ES, AMP ou autres) sont bas. Personnellement je le savais avant de faire la formation et ayant galéré pendant des années, j'adapte mon mode de vie à mon salaire (en plus je suis en région parisienne ou les loyers sont très élevés). c'est vrai qu'on ne peut pas faire de folies, mais en gérant bien on peut vivre avec ce salaire, payer un loyer, etc.
J'ai des collègues qui font des extras pour gagner plus. Disons qu'on n'est pas les plus mal lotis. Et puis l'ancienneté joue après. en tout cas on a un métier passionnant et ça c'est important!
Il y a des assos d'éducs qui essaie de faire bouger les choses pour les salaires, peut-être devrais tu te renseigner?
Bon courage pour la formation.
-
alex
salut,
moi aussi j'allucine de ta question. je vien sd'etre diplomee et je ne reve que de toucher mon 1er salaire a 1200€ sans compter que je vais avoir des primes soirees et we. comme l'a dit une autre personne, vis quelques temps avec moins de 500€ par mois et on en reparle !
de toute facon tu ne peux plus continuer a exercer ton boulot sans etre diplomer donc ne te pose plus la question. et quand tu seras en formation pense a ceux qui sont en voie directe et que ne vont rien toucher pendant 2 ans donc svp relativise !
moi aussi j'allucine de ta question. je vien sd'etre diplomee et je ne reve que de toucher mon 1er salaire a 1200€ sans compter que je vais avoir des primes soirees et we. comme l'a dit une autre personne, vis quelques temps avec moins de 500€ par mois et on en reparle !
de toute facon tu ne peux plus continuer a exercer ton boulot sans etre diplomer donc ne te pose plus la question. et quand tu seras en formation pense a ceux qui sont en voie directe et que ne vont rien toucher pendant 2 ans donc svp relativise !
-
meli
Comment je vis ?
je fais mes courses à ED OU lidl, j'habite une cité de 5000 habitants ou parfois c'est la jungle, je me deplace en transport en commun....
mais cela ne m'empêche pas de voir la vie en rose
, y'a toujours pire, y'a mieux mais pour le moment c'est comme cela et je fais avec !!!
a bientot
je fais mes courses à ED OU lidl, j'habite une cité de 5000 habitants ou parfois c'est la jungle, je me deplace en transport en commun....
mais cela ne m'empêche pas de voir la vie en rose
a bientot
-
Nath
comment on fait avec 500/600 euros par mois ... toutes les depenses sont limités et comptés ! tous les prelevements (assurances, impots, edf ...) sont mensualisés, facture de telephone restreinte, j'evite de refaire ma garde robe tous les mois etc ...
voila ... mais bon c'est pas sorcier non plus ! il y a enormement de personne qui vivent avec moins de 1000 euros par mois.
voila ... mais bon c'est pas sorcier non plus ! il y a enormement de personne qui vivent avec moins de 1000 euros par mois.
-
Zem
Oui en gros des galériens ME s'occupent d' autres galériens ... Avec 1200€ on ne vit pas, on survit. Qd on touche 500/600€ on a droit a des aides on ne paie pas d'impôts alors qu'en gagnant 1200€ ce n'est pas le cas. Un ex éduc.