Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AMP ou ME
-
Christel
AMP ou ME
bonjour a tous!!!
Voilà cela fait un petit mome,t que je me renseigne sur cette formation de ME,je viens de contacter des connaissances du milieu et envoyer des candidatures spontanées,seulement certains me disent que l'on trouve plus facilement en etant amp,qu'un employeur prefere 2amp qu'un me par exemple...salaire oblige
donc si on me propose un contrat de qualif d'amp,ou un remplacement je serai contente mais du coup je ne pourrai pas tenter les concours de me...bref je sais plus trop...vos conseils seront les bienvenus...
Voilà cela fait un petit mome,t que je me renseigne sur cette formation de ME,je viens de contacter des connaissances du milieu et envoyer des candidatures spontanées,seulement certains me disent que l'on trouve plus facilement en etant amp,qu'un employeur prefere 2amp qu'un me par exemple...salaire oblige
donc si on me propose un contrat de qualif d'amp,ou un remplacement je serai contente mais du coup je ne pourrai pas tenter les concours de me...bref je sais plus trop...vos conseils seront les bienvenus...
-
sab
Re: AMP ou ME
AMP et ME sont deux diplômes différents. En étant AMP tu peux bosser en maison de retraite ou dans des institutions plus de soins........il y a du boulot c'est sûr. En étant ME tu t'ouvres la porte à d'autres publiques et d'autres institutions ta formation est plus complète pour faire un accompagnement éducatif. Sur le terrain je te l'accorde l'un se confond un peu avec l'autre tout comme ME et ES mais quand même les formations ne sont pas là pour rien donc à toi de voir ce que tu veux faire car même si tu es AMP et que tu veux vers ME il va te manquer la formation et je trouve que c'est dommage.....tu auras un manque dans ta pratique enfin pas un manque mais pas la même vision que quelqu'un qui a une autre qualification. Je pense qu'en therme de débouché peut être que AMP a plus de postes grâce à son exercice en milieu hospitalier ( rôle aide soignante) mais moniteur éducateur n'est pas non plus une filière sans débouché et le travail devrait prospérer avec la vague de déprt en retraite des 68. Au pire si t'es courageuse fait AMP et enchaîne sur ME et pourquoi pas ES.....
-
Christel
bien en fait sab je sais que je prefere me car je prefererai travaillai avec un public ou j'exerce un role educatif et non de soins...seulement,voilà j'ai discuter avec un educ texhnique qui bosse ds une structure ou il y'a bp d'amp et un seul me...il doit faire passer ma candidature si je suis retenu je serai ok pour des remplacements biensur c tjrs une premiere experience mais un contrat pour être amp...sans plus car j'ai vraiment envie d'être me...enchainer sur les 2 cela apporte peut être des allegements mais c'est long...
L'educ en quuestion trouvait bien d'obtenir un poste en contrat de qualif et a la fin l'obtention d'un diplome et plus de travail c sure...mais bon je n'avai pas songer a cela...du coup tout s'embrouille...merci de ta reponse
L'educ en quuestion trouvait bien d'obtenir un poste en contrat de qualif et a la fin l'obtention d'un diplome et plus de travail c sure...mais bon je n'avai pas songer a cela...du coup tout s'embrouille...merci de ta reponse
-
gwen
bonjour je travaille en IME et commence ma formation de ME en septembre en cours d'emploi. Aprés presque 7 ans d'expérience dans ce milieu je te conseillerais de faire ME mais si tu trouves un employeur pour AMP fonce, les places en formation sont de moins en moins nombreuses!et puis je rejoins sab tu peux faire ME par la suite. mais bon sur le terrain, le job ne change guère.Je bosse en internat de semaine avec des enfants handicapés , nous sommes 8 et toutes font le même travail que l'on soit en formation ME AMP et ES. le seul truc qui change c'est la paie. si tu as d'autres questions n'hésites pas et bon courage
-
Christel
C'est sympa mais j'espere trouver des remplacements me pour m'aider pour l'oral...et pour ce qui est de faire amp et apres me,je sais pas comment ça se passe...est ce qu'il y'a des allegements,on doit repartir en formation mais combien de temps?
enfin on verra bien si j'ai des reponses a la rentree sinom je tente me comme prevu...A+
enfin on verra bien si j'ai des reponses a la rentree sinom je tente me comme prevu...A+
-
sab
En filière normal tu n'as pas d'allégèment de formation même si tu as déjà un diplôme d'AMP. Je ne sais pas si la validation des acquis fonctionne pour cette pacerelle mais les dossiers sont aussi lourd en tout cas de ME à ES.
Je sais que dans la pratique et notamment dans un IME le salaire est différents entre AMP et ME mais comme je l'ai souligné je pense qu'il y a aussi une différence dans la manière de faire les choses et surtout la vision de sa pratique. L'un et l'autre sont complémentaires me semble t-il tout comme un ME et un ES.......encore mieux que des remplacements essaies de trouver un poste de candidate élève un an expérience ça vaut le coup et en plus tu seras plus encadrer pour préparer tes sélections en tout cas c'est l'exxpérience que j'en ai mais peut être que ça dépend des institutions. Bon courage, ne renonces pas à ta projet tu pourrais le regretter un jour et ne t'inquiètes pas pour le boulot tu en trouveras en tant voulu
Je sais que dans la pratique et notamment dans un IME le salaire est différents entre AMP et ME mais comme je l'ai souligné je pense qu'il y a aussi une différence dans la manière de faire les choses et surtout la vision de sa pratique. L'un et l'autre sont complémentaires me semble t-il tout comme un ME et un ES.......encore mieux que des remplacements essaies de trouver un poste de candidate élève un an expérience ça vaut le coup et en plus tu seras plus encadrer pour préparer tes sélections en tout cas c'est l'exxpérience que j'en ai mais peut être que ça dépend des institutions. Bon courage, ne renonces pas à ta projet tu pourrais le regretter un jour et ne t'inquiètes pas pour le boulot tu en trouveras en tant voulu
-
alex
salut,
je suis ME depuis peu. je ne sais pas combien de temps dure la formation AMP mais ce que je peux te dire c'est que dans ma promo les personnes AMP avait 1 allegement d'heures mais la formation dure quand meme 2 ans avec des stages a effectuer.
je pense, moi aussi, que ME ouvre plus de portes avec des publics plus diversifies et effectivement les paies sont differentes.
bon courage pour la suite
je suis ME depuis peu. je ne sais pas combien de temps dure la formation AMP mais ce que je peux te dire c'est que dans ma promo les personnes AMP avait 1 allegement d'heures mais la formation dure quand meme 2 ans avec des stages a effectuer.
je pense, moi aussi, que ME ouvre plus de portes avec des publics plus diversifies et effectivement les paies sont differentes.
bon courage pour la suite
-
ray
slt je vais etre plus précis et plus direct excuse moi mais c'est pour que tu saches vraiment, Tu pourras faire un meilleur choix,il y a plus d'embauches en amp car moins chers pour les établissements vu qu'on voit pas trop de différence dans la pratique professionnelle,Le peu de place dans le domaine éducatif sont pris par les es ,De plus malheureusement les établissements recherchent plus d'hommes que de femmes, c'est une grosse tendance actuelle;Bref pour les départs en retraite pas avant 2010 minimun; trop de diplomés chaque année alors que les établissements eux ne bougent paS ; dsl d'assombrir le tableau @+bon courage dans ton choix,
-
Christel
SALUT RAY
t'inquiete on m'avait dejà prevenu mais bon je prefere quand même le public ce me que celui d'amp,apres on verra bien ce que l'avenir me reserve,je suis prete a tenter l'experience ds ts les domaines merci qd même...
t'inquiete on m'avait dejà prevenu mais bon je prefere quand même le public ce me que celui d'amp,apres on verra bien ce que l'avenir me reserve,je suis prete a tenter l'experience ds ts les domaines merci qd même...
-
Christel
BONSOIR SAB
oui j'ai postuler pour les 2 remplacement et candidat eleve,on verra bien j'espere que ce ne sera pas trop galere pour decrocher une premiere experience de me...merci pour les renseignements
oui j'ai postuler pour les 2 remplacement et candidat eleve,on verra bien j'espere que ce ne sera pas trop galere pour decrocher une premiere experience de me...merci pour les renseignements