Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement de formation irts hérouville st clair
-
didil
Re: déroulement de formation irts hérouville st clair
salut franck et merci !!!
moi aussi , j'ai hâte d'être au 1er septembre mais un peu de vacances va faire du bien !!!
bise à tous!!!
moi aussi , j'ai hâte d'être au 1er septembre mais un peu de vacances va faire du bien !!!
bise à tous!!!
-
vanille
Allez , reposez vous bien pendant ces vacances car en septembre il vous faudra assurer !!! lol
Et à la rentrée pour le pot des ME2 offert aux nouveaux venus .
Biz à tous !
Et à la rentrée pour le pot des ME2 offert aux nouveaux venus .
Biz à tous !
-
severine
salut, je suis tout comme toi admise en formation d'educateur et dans ton email tu parles d'un calendrier de regroupement c'est quoi au juste car je n'ai rien reçu encore. merci
-
didil
si j'ai bien compris tu ne rentres pas à hérouville?
l'envoi des calendriers de regroupement sont peut être envoyé + tard dans d'autres écoles....
sinon pour répondre à ta question le calendrier c'est tout simplement les dates ou tu es à lirts pour l'année 2006-2007.
par exemple, on sait que l'on sera en formation les 6 semaines qui suivent la rentrée..
on a également les périodes qui concerne les stages techniques...
à ce propos vanille , sur le calendrier figure toutes les semaines des stages techniques mais on est pas concerné par toutes ces dates ... c'est juste en fonction du stage choisi? peux tu m'éclairer à ce sujet ... merci
biz à+
l'envoi des calendriers de regroupement sont peut être envoyé + tard dans d'autres écoles....
sinon pour répondre à ta question le calendrier c'est tout simplement les dates ou tu es à lirts pour l'année 2006-2007.
par exemple, on sait que l'on sera en formation les 6 semaines qui suivent la rentrée..
on a également les périodes qui concerne les stages techniques...
à ce propos vanille , sur le calendrier figure toutes les semaines des stages techniques mais on est pas concerné par toutes ces dates ... c'est juste en fonction du stage choisi? peux tu m'éclairer à ce sujet ... merci
biz à+
-
cyrilou
salut à tous,
moi je m'apelle Cyril et je rentre aussi à hérouville le 1er septembre. Je me demande vraiment a quelle sauce on va être mangés. Quelqu'un connait-il les horaires de formation par semaine?
moi je m'apelle Cyril et je rentre aussi à hérouville le 1er septembre. Je me demande vraiment a quelle sauce on va être mangés. Quelqu'un connait-il les horaires de formation par semaine?
-
vanille
En ce qui concerne les regroupements pour les stages techniques, il y a plusieurs dates possibles en fonction des stages choisis et aussi de vos emplois du temps respectifs . Donc , il y a plus de dates prévues sur le calendrier que de stages à effectuer : vous avez 3 stages techniques d'une semaine en 1ere année . Les semaines du calendrier non utilisées seront effectuées soit en stage en structure soit en hors site ( temps de travail perso chez soi )
Si d'autres questions, pas de soucis pour répondre .
Si d'autres questions, pas de soucis pour répondre .
-
vanille
Après un an de formation je n 'ai pas l'impression d'avoir été mangée ...lol ! Tu verras , c 'est super cette formation .
Les horaires sont : 9 h/12h - 13h30/16h30 ou 14h/17h .
Voilà , à plus .
Les horaires sont : 9 h/12h - 13h30/16h30 ou 14h/17h .
Voilà , à plus .
-
charlene
salut mamath, je voulai savoir si tu peux m'en dire plus sur le concour de moniteur-éducateur? sachant qu j'ai que loral a passé comme g le bep carrieres sanitaires et sociales?merci beaucoup.
-
mamath
Salut charlène juste une petite précision pour les titulaires du bep seul la bretagne et tours il me semble dispense de l'écrit mais tu dois remplir une feuille te concernant.
pour l'oral il ce déroule en deux parties la première c'est un débat sur un sujet donné, la seconde étant l'entretien individuel ou là tu es face à un jury qui determine si tu es prete pour rentrer en formation tu seras jugé sur tes experiences professionnelles (un conseil multiplie au maximum les petits boulots,)sur tes connaissances de la formation( matières étudiés...) sur ta façon d'analyser le métier de moniteur éducateur en gros il te juge sur ta maturité, tes motivations, tes experiences...
prepare bien ton oral en te posant les bonnes questions pourquoi je veux faire ce métier? quelles sont mes limites? mes motivations?...
voilà ce que je peux te dire peut etre que d'autres personnes viendront compléter ce petit message en attendant je te souhaite beaucoup de courage pour la préparation de ton exam a bientot
pour l'oral il ce déroule en deux parties la première c'est un débat sur un sujet donné, la seconde étant l'entretien individuel ou là tu es face à un jury qui determine si tu es prete pour rentrer en formation tu seras jugé sur tes experiences professionnelles (un conseil multiplie au maximum les petits boulots,)sur tes connaissances de la formation( matières étudiés...) sur ta façon d'analyser le métier de moniteur éducateur en gros il te juge sur ta maturité, tes motivations, tes experiences...
prepare bien ton oral en te posant les bonnes questions pourquoi je veux faire ce métier? quelles sont mes limites? mes motivations?...
voilà ce que je peux te dire peut etre que d'autres personnes viendront compléter ce petit message en attendant je te souhaite beaucoup de courage pour la préparation de ton exam a bientot
-
mamath
bonjour à tous une petite question au passage est ce que certains on déjà trouvé leurs stages pour la rentrée?
car je pars bosser jusqu'à fin aout je vais pas avoir le temps de chercher.
a+++++++
car je pars bosser jusqu'à fin aout je vais pas avoir le temps de chercher.
a+++++++