Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le 26 mai, irfase d'évry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: le 26 mai, irfase d'évry

Message non lu par fanny » 30 avr. 2004 11:01

Bonjour, l'école c'est un peu compliqué à la trouvé mais bon je vais essayer de t'espliqué. En effet, elle n'est pas trs loin de la gare, le plus simple c'est trouver le centre commercial EVRY 2 que tu peux pas louper tellement il est grand. Une fois au centre, il faut que tu trouve la place de l'agora, l'école est juste à côté de la poste ce qui te fais un super point de repère. Une fois que ta trouvé la poste, l'école est à 5/6 mètres à côté d'un petit resto appelé l'UMUT.
Sinon si t'arrive par le RER ou le bus, je sais qu'il y a le quai qui débouche pile sur la ^place de l'agora.
Pour te parler des épreuve, tu vas passer une épreuve écrite( commentaire de texte ou dissertation) et ensuite 2 épreuve d'oral mais ce qui est sympa c'est que l'aral c'est en petit groupa de 10/15.
Pour l'oral, mon conseil c'est qu'il faut essayer d'être un groupe soudé, qui s'entend bien, parce que pour moi, beaucoup de personnes avec qui G T dans le groupe on réussi leur sélection parce qu'on communiquait bien dans le groupe.
Sur l'environement de l'école, j'ai jamais entendu aprler de problème sauf au début de l'année ou g pu voir les groupe de GIGN de la police pour une super intervention. Sinon, rien de méchant.
La formation est intéressante et tu aura toujours un formateur que tu n'aimera pas ou que tu soit.
La première année est pas trop difficile mais il faut pas se mettre en retard pour les dossier à rendre.
Voila, je crois que j'ai écrét un roman donc si il te faut d'autre info pas de problème
A+

morgane

Message non lu par morgane » 01 mai 2004 17:09

Salut Fanny !

Pourrais tu détailler les épreuves d'oral...leurs contenus...ce sur quoi tu es tombé par exemple...

Merci d'avance ! :)

fanny

Message non lu par fanny » 01 mai 2004 19:20

bonjour, alors pour l'oral, la première épreuve, je dirais qu'elle dépend un peu du formateur que tu aura en face de toi. Enfin moi, on m'a demandé de me présenter, de dire mes motivation, les experience que j'ai eu et ce que j'aimais en dehors de cette formation, si tu pratique un sprt ou de la musique... Bref te décrire avec tes envies et pourquoi tu est là.
Ensuite la 2ème épreuve elle est pas bien dur. Enfait tu est toujours engroupe et tu fais la correction de l'épreuve écrite individuellement et chacun votre tour.
C'est pas dur, en clair quand tu fera l'écrit, concerve sur un brouillon tes grandes idées et ton plan et pour l'oral tu auras juste à le reprendre.
Voilà, j'espère que tout ça t'aidera.
Bonne chance à toi

morgane

Message non lu par morgane » 01 mai 2004 20:08

Merci Fanny, je serais a peu près a quoi m'attendre...

marina

sujet épreuve écrite

Message non lu par marina » 26 mai 2004 10:49

Salut Fanny!
Ca y est je passe les épreuves les 1er, 2 et 3 juin à Evry. Aurais-tu un exemple de sujet écrit car je stresse beaucoup et j'arrrive pas à me concentrer pour réviser.Merci. A+.
Marina. ;)

morgane

Message non lu par morgane » 26 mai 2004 20:14

salut Marina !

J'ai passé 2 épreuves lundi et mardi (24 et 25 mai), je peux donc te filer le sujet d'écrit : "on dit souvent de l'éducateur qu'il doit etre porteur de loi et qu'il doit rappeler la loi, comment comprenez vous ces affirmations ?" , c'etait le 1er sujet, la dissert.. le 2eme sujet était un commentaire de texte, en gros ça parlait d'une équipe d'urgence crée pour venir en aide aux victimes d'agressions...
voili, jpeux rien faire de + pour ce qui est de l'écrit..
Si tu veux des infos sur l'oral que j'ai passé hier, tiens moi au courant..

Bonne chance !

Morgane

marina

sujet épreuve écrite

Message non lu par marina » 27 mai 2004 09:57

Salut Morganne!
Merci pour le sujet écrit c'est sympa mais je comprends pas bien la question, peut tu m'aider? Ca veut dire quoi "être porteur de loi"?
Comment se passent les épreuves orales?
J'espère que tu seras admise en septembre.
A bientôt!
Marina. ;)

aurelia

Message non lu par aurelia » 17 juil. 2006 14:15

bonjour,

je viens de recevoir mon admission d'entrée à l'irfase pour une rentrée en septembre octobre; je suis hyper contente mais maintenant ce qui me stresse c'est de trouver un employeur car si je n'en ai pas, je ne pourrai pas entrer en alternance; ça me fait peur il me reste peu de temps; penses tu que c'est faisable ? merci de ta réponse

jane

Message non lu par jane » 26 juil. 2006 19:57

Salut,

J'ai entendu dire qu'à l'IRFASE d'evry il ya pas d'écrit mais plutôt l'oral est-ce vrai?

Ont-ils une nouvelle session pour fin septembre?

Félicitation Aurelia;fonce à la recherche d'un employeur ça devrait aller je me dis car le plus dur c'est l'entrée en formation.Bon courage dans tes recherches.

Merci pour tout renseignement.

Aurelia

Message non lu par Aurelia » 26 juil. 2006 21:16

Bonjour,

merci pour les félicitations; alors attention à ces mauvaises informations car à l'IRFASE, tu passes 2 oraux et 1 écrit;le premier oral porte sur ton parcours et ta motivation; le 2 ème sur la correction de l'écrit, et tout ça en groupe d'une dizaine de personnes. Je crois qu'il y a une autre sesion et le dossier est à rendre avant le 21 aout; pour en etre sur, va sur le site de 'ecole: www.irfase.fr et tu auras toutes les informations. Bon courage à toi

Répondre