Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'en ai marre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louli

j'en ai marre

Message non lu par louli » 27 juil. 2006 00:03

marre ce cette société hypocrite qui établie une echelle de valeurs donc de moyens pour la prise en charge des personnes les plus faibles. les petits vieux ça vaux zero, quedale. une prise en charge ne se calcule qu'avec le temps d'une toilette, soit officielement 10, 13mn par personne. comme si lorsque l'on est vieux être propre et nourri c'est suffisant pour avoir envie de vivre. on laisse fleurir un peu partout des soit disant ehpads à BUT LUCRATIF. on veux nous faire croire que l'on peut prendre soin et gagner de l'argent en même temps. accepteriez vous que les ime, les mas gagnent de l'argent ? qu'on y fournisse uniquement des soins de survie ? accdepteriez-vous de travailler dans des endroits comme cela ? et bien moi je suis amp et je travaille avec les personnes agées et tous les jours je me bats pour qu'avec pratiquement zero moyens ces êtres humains soit considérés avec dignité, respect jusqu'au bout. parceque pour moi, une société qui ne respecte pas les ancetres est une société sans avenir parce que sans passé.

du courage !

Re: j'en ai marre

Message non lu par du courage ! » 27 juil. 2006 11:41

bonjour

ah mais non il ne faut pas en avoir marre !!!
il faut continuer à se battre !!!
c'est sur que face à une France en perdition de valeurs ce n'est pas très motivant pourtant il faut persister, c'est toujours le gentil qui gagne à la fin...

melodiez

Message non lu par melodiez » 27 juil. 2006 17:46

louli,

je suis tous à fait d'accord avec toi, je suis bénévole dans une association qui vient en aide à des personnes agées et je leur rends visite, japporte un peu de gaiété dans le quotidien!!! mais à vrai, sa me rend dingue de voir de quelle manière ont traite les personnes agées , c'est limite si c'etait des fardeaux alors que moi personnellement, ils m'apportent beaucoup... par exemple, la marie a mis un plan canicule en place et attention quel plan!! on devrait appeler chez les personnes agées, on vous demande comment vous allez et soit disant si vous vous sentez mal on vous envoie le samu... et encore les consignes sont celles ci mais lorsque l'on rend visite quotidiennement chez des personnes âgées et bien ce coup de fil vous l'avez meme pas !!! encore de l'argent gaspillé et qui ne sert strictement à rien !!! prise en charge zéro pointé !!!

je suis désolé mais les personnes âgées doivent etre pris dignement en charge au meme titre que toute personne en difficulté ... mais bon allé faire entendre raison à nos supérieurs et élues !!

louli

Message non lu par louli » 27 juil. 2006 23:38

je dois dire qu'en ce moment je suis un peu découragée. il semble que personne ne soit conscient ou choqué que la plupart des maisons de retraites soit des zones de non droit. il n'y existe pas de projet individualisé, pas de plan de soin et lorsqu'il existe, personne ne le respecte ex non respect des heures de levé-couché (donc il se peut qu'une personne de 90 ans puisse passer 10h sur une chaise). non respect des régimes alimentaires(les personnes qui ont besoin d'aide pour s'alimenter mangeront systématiquement du haché, c'est plus rapide pour les soignants.)tout désir ou demande est pris pour de l'exigence ou du caprice. mais le désir c'est pas cela qui fait vivre? l'être humain est un être désir non ?
la souffrance la douleur qu'elle soit physique ou morale est très peu pris en charge.
et moi j'ai le choix entre ne rien dire et être complice ou affronter mes collègues. jusqu'ici j'ai toujours choisi d'affronter quoi qu'il m'en coute, j'ai réussi à changé le comportement de certaines mais là je me pose des questions. le combat est perdu d'avance car si l'idée qu'un jour leur tour ou celui de leurs parents viendra, ne les a pas effleurési elles n'on pas compris qu'un jour elles n'aurons plus le droit de désirer, d'avoir une histoire, un passé d'avoir des rêves, des projets, qu'on leur accordera juste le droit de survivre. que d'autres soignants penseront qu'elles ont font bien assez pour des petits vieux qui sont sales, qui pues et en plus qui ont perdus la boule et que la socièté dira qu'elle ne peut pas dépenser plus pour les personnes agées (une histoire de cotisations je crois). on devrais tous se préparer car si personne ne bouge notre tour viendra.

loula

Message non lu par loula » 28 juil. 2006 10:13

bonjour

mais de toute façon notre tour viendra...et on l'aura bien mérité !!!!!

louli

Message non lu par louli » 28 juil. 2006 22:07

personne quoi qu'il est pu être ou faire de mérite ça.

loula

Message non lu par loula » 29 juil. 2006 13:32

eh ben si !!

si on est capable de faire subir ça à des personnes âgées, ça serait un juste retour des choses de le subir à son tour...
et on n'aura pas le choix, même si on ne le mérite pas ! sans changements de mentalité imminent, on y passera tous.

de toute façon les habitants de la terre et notamment des pays riches ne respectent rien ni personne, donc ils mériteront ce qui leur arrive : déréglements climatiques (canicules), dégradation de la planète...individualisme...

on payera tous notre inconsidération et notre inconscience nombriliste !!

louli

Message non lu par louli » 01 août 2006 10:14

loula j'ai du mal à suivre ton raisonnement surtout sur un site de travail social. l'injustice, l'egoisme sont partout mais est-on pour autant obligé de se glisser dans le moule, de baisser les bras. chacun a son libre arbitre tu peux te comporter comme les autres ou te comporter en humain respectueux, même si tu dois etre le seul, meme si ton combat parait dérisoire parce que comme le dit ce passage du talmud "celui qui sauve une vie, sauve l'humanité"

anne biotteau

Message non lu par anne biotteau » 05 août 2006 16:29

Bravo et bien dit!

Chapeau!!! vous avez du caractère et cela fait plaisir.

J'ignore votre lieu de résidence mais je recrute prochainement.

Une personne qui veut travailler et oeuvrer dans l'esprit qui nous habite communément... L'idée me séduit!!
Conservez, le cas échéant mes coordonnées.
Anne

MamzelleJu

Message non lu par MamzelleJu » 05 août 2006 19:38

Je viens de lire tes posts Louli et je suis complètement d'accord avec toi. Je rajouterai juste que ces comportements que peuvent avoir certaines personnes bossant dans le social ou médico social n'existe pas seulement dans les structures accueillant des personnes âgées. J'ai effectué mon stage court dans un centre de rééducation pour jeunes IMC et le manque de considération de la personne, le non respect de l'intimité de l'autre sont des choses qui m'ont beaucoup questionnées lors de ce stage.
Ca m'a ouvert les yeux sur le milieu mais ça m'a également beaucoup déçue, pour les personnes que nous accompagnons.
Le social regorgent de personnes qui n'ont rien à faire dans ce secteur!!!!

Et je me demande toujours "Et si c'était moi à la place de la personne que j'accompagne?"

Répondre