Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche infos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludovic

recherche infos

Message non lu par ludovic » 27 juil. 2006 21:26

Bonjour !
Je suis diplomer AMP et je voudrais faire la formationn d'ME.
Pouvez vous me dire comment se passe l'écrit l'adimission.
Merci beaucoup
guerlainludovic@yahoo.fr c mon e-mail

louli

Re: recherche infos

Message non lu par louli » 27 juil. 2006 23:00

et bien tu passe juste le deuxième écrit. la forme et le contenu dépend des écoles

ludovic

Message non lu par ludovic » 28 juil. 2006 09:03

Merci de ta réponse ! En général sa parle de koi le 2éme écrit ?

louli

Message non lu par louli » 28 juil. 2006 22:11

là où je l'ai passé c'étaient 3 questions qui traitaint de l'actualité sociale. les deux première étaient à développer, la troisième également mais tu devait donner ton avis.
l'utilisation des enfants dans la publicité, la discrimination positive et la présence de policiers dans les écoles

alex

Message non lu par alex » 29 juil. 2006 11:57

salut,
les concours sont tres differents d'un centre à l'autre
ca peut etre : question culture g, tests psyco, francais...
renseigne toi les centres de formation devraient te dire le contenu des concours.
bon courage

ludovic

Message non lu par ludovic » 29 juil. 2006 20:42

Merci pour vos réponses ! Avec le diplome d'AMP est-ce que l'on doit passer l'écrit kan méme ?

jouly

Message non lu par jouly » 30 juil. 2006 00:26

slt moi g passé l'écrit avec l'IRTS du nord pas de calais, et j'avais un texte à résumer, du français, définir des termes, donner mon opinion sur des sujets...

bonne chance...

ps : je c ke kan on a le bac ou le bep sanitaire et social ou encore 5 ans dans le domaine on passe ke l'oral.

Répondre