Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violences institutionnelles
-
Auriol Alice
violences institutionnelles
Je travaille actuellement en CHRS et je suis le formation de moniteur éducateur. Je dois effectuer un travail sur les violences en institutions je voulais savoir si quelqu'un aurait des informations, des références sur le sujet. Et aussi si une personne est doué! pour les devoirs de socio?
Ce devoir m'intéresse parceque ayant eu l'opportunité de travailler dans des MECS, au SAMU SOCIAL, sur une association de quartier il est frappant que ces violences sont partout... En vous remerciant par avance
Ce devoir m'intéresse parceque ayant eu l'opportunité de travailler dans des MECS, au SAMU SOCIAL, sur une association de quartier il est frappant que ces violences sont partout... En vous remerciant par avance
-
El
Re: violences institutionnelles
J'ai fait mon stage long en CHRS et j'ai travaillé au 115 dans une association... quel genre de travail dois tu rendre, si tu veux que nous échangions sur le sujet des violences en institutions, qui est un vaste sujet...je suis dispo.pour ce qui est de la socio, je me suis débrouillée pendant ma formation...
-
Auriol alice
Merci Beaucoup je souhaite cible ma recherche sur la violence institutionnelle à partir du CHRS dans lequel je travail. D'abord partir sur la définition de la violence au sein de ma structure j'en ais releve comme le non remise en question de notre pratique pro, certitudes, jugement... mon devoir est à rendre début septembre!!!
-
El
Tu veux dire que la non remise en question de notre pratique professionnelle se révèle concrètement être une violence vers les usagers ? tout comme les préjugés et les jugements qui constituent des étiquettes et qui nous empêchent de voir l'intégrité de la personne. comment vois tu la violence ? d'après ce que tu écris, cette violence est fruit de l'équipe éducative...je comprends si tu veux on peut échanger, j'ai vécu ce contexte pendant 6 mois... fais tout de même attention de ne pas transformer ton devoir en règlement de comptes...
des fois quand on est trop engagé c'est ce qu'il se passe... :lol2:
-
Auriol alice
T'inqiéte pas je ne réglerais pas mes compte mais c'est un sujet qui m'interrsse parceque je le trouve dans de nombreux établissements. Je veux bien que l'on échange si tu as des idées je voulais partir sur la def de le violence ensuite de l'institution, sa mission le public acceillis.. mais dans le développement je bloque ??
-
El
Si tu veux bien me passer ton adresse mail, on pourra échanger plus longuement, j'ai des bouquins peut être des références et le fait de se questionner pourra certainement éclairer ton raisonnement. Quel genre de devoir dois tu rédiger (dissert, réflexion?? combien de parties?) il est aussi possible que tu fasses une définition ciblée et que tu développes. Comment vois tu cette violence, par quoi est elle visible ou invisible, à qui s'adresse t'elle? par quel biais, tu tiens un sujet très intéressant sur lequel nous pouvons discuter...
-
auriol Alice
Ok avec plaisir je te donne mon mail alice.21@hotmail.fr
-
El
Merci, dès que j'ai affûté mon esprit et mon clavier, je débute l'échange avec toi, ne t'inquiète pas ça ne sera pas long, je sais que ton devoir doit être prêt d'ici peu.
-
cerise
D'autre part, il me reste des cours sur les diff définition de l'agressivité de Buss, étude réalisée en 1961, et des cours sur Bandura, sur les mécanismes des apprentissages sociaux, entre autre les mécanismes en lien avec les modes d'acquisition des comportements violents.
Ces cours font références à plusieurs études.
Il s'agit de cours de sciences de l'éduc, en psychologie sociale.
je epux tu les envoyer si tu le souhaites
cordialement
Ces cours font références à plusieurs études.
Il s'agit de cours de sciences de l'éduc, en psychologie sociale.
je epux tu les envoyer si tu le souhaites
cordialement