Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et Assedics

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

Re: ME et Assedics

Message non lu par Milou » 31 juil. 2006 13:26

Merci à tous pour ces infos, on peut dire que je suis rassurée car cette fois les infos se recoupent ! J'ai également eu des infos de personnes entrée en formation cette année ou il y a deux ans, et toutes vont dans le même sens pour l'aide des ASSEDICS.
Bonne vacances si vous y êtes, sinon bon courage.
Merci encore

Michonnet

Message non lu par Michonnet » 01 août 2006 09:29

bonjour, pour avoir vécu ça, sache que lorsque que tu démissionnes, il y a une carence de 4 mois pendant laquelle tu n as pas le droit aux assedics. Donc bien te renseigner. Je rentre en formation en septembre et pour éviter cette carence mon employeur a accepté de mettre fin à mon contrat, comme ça pas de démission donc droits assedic immédiat. voila, bonne continuation

didou

Message non lu par didou » 02 août 2006 12:45

pas de carence quand tu démissionnes d'un emploi jeune , c sur je suis rentré en formation en septembre 2006 et j'ai perçu ma premiere allocation sans carence

sandra

Message non lu par sandra » 02 août 2006 18:11

Coucou,

Le délai de carence et de 7 jours!

Sandra.

Répondre