Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets cafme nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Duch

sujets cafme nancy

Message non lu par Duch » 30 mai 2006 19:19

si ça peut vous aider...
UF1 : l'agir est le mode d'expression privilégié de l'adolescent. Définir en quelques mots ce qu'est l'agir puis expliquer pourquoi cette modalité est choisie préférentiellement par l'ado.

UF2: quels sont selon vous les attitudes et les moyens pertinents pour favoriser au quotidien l'autonomie de la personne accompagnée? Illustrez d'exemples.

UF4: pourquoi et comment une équipe éducative devient-elle cohérente?
A partir de votre expérience, montrez comment vous participez à cette cohérence.
Ou: comment percevez vous le contrat dans l'action éducative? A travers des exemples, précisez quels sont selon vous ses avantages et ses inconvénients.

UF5: présentez différentes mesures éducatives qui peuvent être prises dans le cadre de la justice des mineurs.
Ou: qu'entendez vous par droits des usagers? Par des exemples, précisez le role de ME dans le respect de ces droits.

UF6: le fait de vieillir plus longtemps pose un certain nombre de problèmes aujourd'hui en france. Faites part de vos réflexions, de vos arguments et des perspectives envisageables.

Bon courage à tous

Pascal

Re: sujets cafme nancy

Message non lu par Pascal » 30 mai 2006 21:04

Alors ça c'est bien passé pour toi ?, j'y étais aussi ce matin. J'étais en formation à METZ

yannick

Message non lu par yannick » 31 mai 2006 07:29

je l'ai passé hier matin je m'attendais à pire car j'avais regardé d'autre question sur lille et montpelier je pense que je ne serais pas éliminé c'est le but!!! mais deux heure c'est trop court!!!!!!

jam

Message non lu par jam » 31 mai 2006 12:35

Hello

j'ai passé le cafme à Strasbourg même sujet que Nancy.
C'est certain le temps pour l'épreuve est un peu juste.
Grand M.... à tous pour les résultats.

Céline

Message non lu par Céline » 01 juin 2006 15:54

pour te répondre pascal, je dirai que c'est rare que je sorte aussi confiante d'un écrit. Je ne dirai pas que ça s'est super bien passé car en deux heures on ne peut pas faire d'exploit mais je pense avoir assuré la moyenne. Et toi?
Au cas où, tu n'étais pas dans la salle G15?
tu te prépares comment à l'oral éducatif?
Bonne continuation, céline

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 04 août 2006 16:51

SAlut YANNICK

alors les résultats ????

Répondre