Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour la formation me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide pour la formation me

Message non lu par julie » 08 août 2006 12:56

j'aurai voulu savoir si vous avez eu droit à des aides financiéres pour la formation de ME et ou se renseigner merci à tous

coralie

Re: aide pour la formation me

Message non lu par coralie » 09 août 2006 19:19

salut julie! pour ma part j'ai droit aux assédic mais parce que j'ai travaillé avant.Il faut avoir travaillé minimun 910h pour pouvoir ouvrir le dossier. Sinon tu peux faire une demande de bourses au conseil général.VOILà bon courage.

Romain

Message non lu par Romain » 10 août 2006 08:58

salut

Coralie,

tu as droit aux assedics pendant combien de temps dans ton cas?
Combien d'heures avais-tu bossé?

julie

Message non lu par julie » 11 août 2006 18:22

merci bp pour ta réponse donc moi ça devrai être bon parceque je fai 1 an en stagiaire contact avan d'entamer la formation. Mai sai tu qd je doi me réinscrire aux assedics, apré mmon année de boulo ou avan?

CORALIE

Message non lu par CORALIE » 11 août 2006 23:22

Salut julie! il faudrait que tu m'expliques ta situation parce que je n'ai pas compris ta question! tu es en formation? tu travailles? tu étais déjà inscrit aux assédics??

julie

Message non lu par julie » 12 août 2006 13:31

slt coralie, je reprends ma question en essayan de t'expliquer mieu!! j'ai fai 6 moi en remplacemen d'educ spé puis 2 moi au assedic enfin en septembre il me réembauche pour un an le tps de passer les concour donc je vai êtr radié des assedics. Pour avoir droi au aides lor de ma formation, si je réussi un concour, je doi fair mon dossier au assedic (donc me réinscrire) dé la fin de mon contra ou dé q j'ai réussi un concours? Merci bp pour ton aide et toi tu en es ou?

steph

Message non lu par steph » 13 août 2006 17:36

idem, jai eu le droit aux assedics (jai travaillé trois ans). Je me suis inscrite aux assedics quelques jours avt d'avoir la réponse du concours me. Jai le droit aux assedics durant toute la formation d'me : 2 ans, en effet l'anpe a demandé une derogation (augmenter la durée des assedics durant toute la formation).
Bref si tu as travaillé et que tu es au chomage vas voir l'anpe. Sinon, il a y a effectivement des bourses du conseil général . ton centre de formation de me peut aussi te renseigner, ils ont l'habitude

CORALIE

Message non lu par CORALIE » 16 août 2006 17:51

Salut julie! merci car avait pas très bien compris moi ;)
Pour ma part je me suis inscrite au mois d'août pour éviter de gaspiller l'argent avant.Ensuite il m'ont fait faire un dossier de projet personnalisé à l'anpe comme çà je bénéficiais des assédics pendant deux ans.Renseigne toi auprés des assédics.Moi je rentre en deuxième année formation monitrice éducatrice si tu veux un coup de main pour quoi que ce soit n'hésites pas.

Répondre