Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME deviendra educ spe
-
CORALIE
ME deviendra educ spe
BONJOUR!tout le monde je suis actuellement en formation M.E je souhaite continuer! la raison est autre que financière. je vais d'ailleurs m'inscrire au concours cette année avant d'avoir les résultats de M.E qu'en pensez vous?
-
iza
Re: ME deviendra educ spe
Bonjour Coralie, je ne peux que te conseiller de continuer: c'est ce que j'ai fait, j'ai passé le concours lors de l'année où je passais le CAFME et j'ai enchainé sur ES et je suis entrée directement en 2ème année. Ce qui est un peu dur par contre en enchainant les deux, c'est que l'on a le sentiment que ça ne finit jamais! C'est long mais bon c'est très riche. Pour ma part, vu que j'étais ME, j'ai cherché une institution susceptible de m'accueillir sous le double statut salariée ME et stagiaire ES pour le stage long de troisième année. J'ai trouvé un remplacement en foyer pour jeunes majeurs et cela a été très intéressant car j'ai été plongée direct dans le monde du travail tout en terminant ma formation. ça a été très formateur, et j'ai eu la chance qu'ils me gardent en CDI. Aujourd'hui donc, je suis ES et je travaille là bas. Bon courage, Iza.
-
CORALIE
BONJOUR IZA! je te remercie d'avoir répondu. En ce moment on me décourage un peu en me disant que si je le passe avant de finir ME il faut passer l'épreuve de l'écrit pour ES mais bon comme on dit qui tente rien a rien et c'est mon but donc je vais le passer et on verra bien. C'est cool que tu es eu un CDI au final félicitations! bonne continuation.
-
iza
Bonjour Coralie, de toute façon, ça dépend des écoles mais le CAFME ne dispense pas forcément de l'écrit. Pour ma part, je sais que là où je l'ai passé (IRTS Marseille), j'aurais dû passer l'écrit de toute façon. Ne laisse pas les autres te décourager, c'est une décision que toi seule peux prendre, alors si tu te sens de le faire, fonce. Et puis tu verras que même si c'est long ce n'est pas la mer à boire. Et quel bonheur quand tu auras tout terminé!!
Allez courage et bonne chance pour cette dernière année de ME! IzA.
PS: si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu peux me contacter sur ma boite perso.
Allez courage et bonne chance pour cette dernière année de ME! IzA.
PS: si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu peux me contacter sur ma boite perso.
-
juliette
j'ai suivi un parcours un peu identique. cependant ayant raté le concours es la première année, j'ai pris un poste de m.e. puis j'ai eu mes enfants... bref je n'ai commencé la formation allégée d'es que cinq ans après. ce delais était en fait indispensable pour acquerir un peu d'expérience et de maturité dans ce méter si difficile. de nouvelles interrogations s'étaient posées à moi après avoir vécu des situations bien concrêtes...
financièrement c'était plus facile aussi puisque mes années de travail m'ont permis de bénéficier en parti d'un cif.
j'etais également plus motiviée que je l'aurais été en enchainant directement, car après le cafme je saturais dur et je voulais rentrer dans la vie active.
enfin dans certaine boite, les postes de me se différencient vraiment de ce de es. c'est alors pas mal d'être sûre du métier qu'on choisi!
bonne chance pour la suite en tout cas.
juliette
financièrement c'était plus facile aussi puisque mes années de travail m'ont permis de bénéficier en parti d'un cif.
j'etais également plus motiviée que je l'aurais été en enchainant directement, car après le cafme je saturais dur et je voulais rentrer dans la vie active.
enfin dans certaine boite, les postes de me se différencient vraiment de ce de es. c'est alors pas mal d'être sûre du métier qu'on choisi!
bonne chance pour la suite en tout cas.
juliette
-
cynthia
bonsoir c cynthia je voudrai remercier cedric et chauss qui ont repondus ames questions mai j aimerai entrer en contact avec l un d eux pour plus d informations s il le souhaite bien. mai par contre j avai entendu que le statut d M E va etre supprimer. merci bcp