Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Esthétique en MAS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Esthétique en MAS

Message non lu par Laure » 02 août 2006 11:30

Bonjour à tous, voilà je souhaite monter une activité esthétique/soins du corps au sein d'une MAS.Est ce que quelqu'un à déjà monter ce type de projet dans une MAS ou autre?
Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.
Laure

MamzelleJu

Re: Esthétique en MAS

Message non lu par MamzelleJu » 14 août 2006 22:26

Je n'ai pas monté ce genre d'atelier et je ne travaille pas en MAS mais je me permets de te donner un conseil: ne consacre pas cet atelier aux filles uniquement. J'ai connu cet atelier lors d'un stage et il consitait uniquement à coiffer et maquiller les jeunes filles et j'ai trouver ça dommage. pour avoir vu ailleurs un atelier ou filles et garçons pouvaient y accèder et durant lequel on effectuait des soins de la peau , manucure, maquillage, coiffure (gel pr les gars par exemple), massage, épilation des sourcils,etc le travail au corps et l'image de soi est très important.

Bon atelier ;-)

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 août 2006 14:04

J'ai fais mon stage de derniére année de ME dans un foyer d'hebergement et avec une éducatrice je faisais un atelier esthétisme et les filles comme les garçons pouvaient venir. Y avait des soins du visage, manucure, épilation du visage, massage,... par contre le maquillage c'était pas leur truc !! Cela permettait aussi de faire certains soins que la personne ne voulait pas faire en temps normal à l'infirmerie comme se mettre de la créme aux mains suite à des crevasses.
Je pense que c'est bien que les garçons puissent venir aussi, y a pas que les filles qui peuvent prendre soin d'elles !!Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.

angélique

Message non lu par angélique » 21 août 2006 11:23

bonjour
je soyhaite mener mon pae sur l'esthétique et je recherche des idees des conseils te serait il possible de m'aider??
merci d'avance

Répondre