Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
hésitations
-
beni
hésitations
Bonjour, j aimerais que l on puisse me donner quelques conseils afin de m aider dans mon choix de formation. je désirerais travailler en foyer d accueil de personnes en exclusion sociale, toxico,femmes battues etc... mais j hesite sur le choix de la formation a suivre. Je suis actuellement en formation a l afpa en Mediation Sociale"TMS" c est a dire que j aurais le bac a la sortie de cette formation. Dois je choisir plutot ME ou Educateur spé ? Je n arrive pas a voir ce qui correspond le plus a mon desir professionnel !! Merci pour votre aide et m aider a faire la difference entre l une et l autre.
-
JC
Re: hésitations
Tout d'abord il faut savoir que le champ de travail dans lequel tu souhaite travailler (femmes battues, personnes toxico...) est plutôt réservé aux éducs spé. Cependant il ya parfois aussi des ME mais c'est plus rare tout de même. Sache aussi que la formation d'ES est plus "poussée" en théorie que celle de ME. Personnellement je te conseille de passer les deux concours car les places sont chères. Si tu réussis es tant mieux pour toi. Si c'est ME tu pourras toujours aussi faire la passerelle plus tard et dévenir ES.
Bonne chance à toi. Tu verras éduc c'est un beau métier.
Cordialement
JC
Bonne chance à toi. Tu verras éduc c'est un beau métier.
Cordialement
JC